les ga'bonheur

les ga'bonheur

Vacances en solo

Voilà une semaine de vacances bien remplie qui s'achève !! Je ne pouvais pas profiter plus des copines, de la ville et des alentours !

Après un Weekend plutôt calme,  j'avais prévu pas mal de choses chaque jour de la semaine. 

J'ai commencé lundi en allant au centre "tous différents" pour y installer les jeux et les jouets que j'avais reçus la semaine passée. Trois coins jeux différents attendent les enfants pour leur rentrée lundi : le coin poupée/peluches/dînette, le coin des voitures et celui du train. Je pense qu'ils vont adorer. J'irai sûrement y faire un tour lundi matin pour voir leur réaction ! Les jeux de société sont rangés et seront utilisés pendant des ateliers encadrés par le personnel. Merci une fois de plus à tous ceux qui ont donné : Fanny, Adam, Hava,  Ihsan, Isabelle, Maé, Charlotte, Clémence, Vaïana, Alice, Guillaume, Raphaël, Titouan, Marianne, Mireille, Emma, Sarah, Michele, Heloise, Alexis, Marie-Helene et Fabrice. Et merci d'avance pour tous ceux qui préparent encore des colis. 

 

image.jpegle train

 

Lundi j'ai aussi profité des vacances pour reprendre un peu le footing.   J'ai eu bien du mal avec la chaleur mais j'avais oublié comme cela faisait du bien de courir ! On verra si j'arrive à y aller apres la rentrée. 

 

Mardi j'ai enfin découvert des boutiques de tissus. Depuis le temps que je voulais y aller j'étais super contente ! Dans le premier il y avait des matières un peu spéciales, comme du sky, de la toile, de la bâche... pour faire des choses bien précises. Ils vendaient aussi de grands tapis. J'ai pris pas mal de sky pour me faire faire des sacs. Dans la deuxième boutique il y avait beaucoup de pagnes africains, exactement ce que je cherchais. Le choix y est multiple, avec beaucoup de couleurs, de motifs, d'épaisseurs... Difficile de faire son choix !! j'ai déjà cherché pas mal de modèles de sacs pour aller voir des couturiers et leur demander de me refaire les mêmes. Apparemment ici on leur montre une photo et ils refont à l'identique sans problème, c'est top ! 

Pour poursuivre la matinée shopping on s'est arrêté dans d'autres boutiques de toutes sortes. 

 

image.jpegpetit aperçu d'un mur de tissus

 

L'après-midi était placé sous le signe de la détente, je suis restée 3 heures et demi dans l'eau avec une copine, dans la piscine du mess. C'est vraiment chouette de l'avoir à disposition tous les jours ! Les températures sont très élevées ces derniers temps alors cela fait du bien de pouvoir se rafraichir un peu. En fin de journée je suis allée balader Haston au camp comme chaque jour. On m'en avait parlé plusieurs fois, en m'affirmant qu'il y en avait au camp, mais moi tant que je ne vois pas de mes yeux, j'ai du mal à croire. Mais c'est bien vrai, il y a des varans qui se baladent au camp, j'en ai vu un mardi soir. Bon il a vite disparu quand il nous a vus arriver... Heureusement Haston était en laisse sinon je ne sais pas trop comment cela aurait fini...

Le soir je pensais rigoler devant "garde à vous", la nouvelle émission sur M6. Mais non, le courant a sauté pendant deux heures, pile à l'heure de l'émission. Dommage ! Pas de clim, pas de ventilo, après les grosses chaleurs des derniers jours c'était étouffant dans l'appartement. Je me suis desséchée pendant deux heures en attendant le retour du courant pour profiter de la fraîcheur de la clim... 

 

bougie.jpgdouche à la bougie !!

 

Mercredi matin je suis retournée à la piscine avec une autre copine et son fils. Manque de chance on n'y est pas resté longtemps cette fois ci, la pluie s'est invitée... Du coup on a fait demi tour ! 

Puis l'après-midi je suis allée chez les voisins, papoter autour d'un café et des gâteaux. Je n'ai pas trop le temps pour ça d'habitude et bien cela ne fait pas de mal de temps en temps ! Haston était aussi de la partie, avec sa copine Antalya. Il en a surtout profité pour passer son après-midi dans une flaque de boue.... Il avait intégralement changé de couleur, passant du blanc au marron... Il faisait moins le malin une fois sous le Jet d'eau. 

 

Jeudi j'avais prévu une journee à la plage avec des amis, avec pique nique baignade etc... Avant de partir je suis passée par l'afabrique pour commander 2-3 petites choses en pagne pour ramener en France Cet été, et pour acheter deux petits cadeaux pour des anniversaires.

 

image.jpegpetites pochettes colorées pour les anniversaires

 

Ensuite départ pour le cap santa Clara Avec les copains. D'habitude c'est Nico qui conduit mais pour la première fois j'étais contente de conduire le pajero sur la piste. Il avait bien plu la veille, la nuit et le matin même c'était légèrement boueux. Ça donne un peu l'impression de rouler sur la neige par moment, c'est plutôt marrant. Une fois sur place on était tranquille il n'y avait personne d'autre ! Juste un pêcheur au loin, et bien sûr quelques chiens errants, qui n'apparaissent qu'au moment du pique nique, histoire de voir s'il n'y a pas 2-3 miettes qui traînent. Évidemment je ne résiste que rarement donc l'un d'eux a eu droit à un petit repas... 

Je ne me suis pas beaucoup baignée, l'océan était un peu sale. J'ai joué quelques minutes dans les vagues et j'ai fait trempette histoire de me rafraîchir. On a eu très chaud et je suis revenue avec beaucoup de couleurs... Vive la biafine !! 

 

IMG_1375.jpgMon copain du jour

 

Nico est rentré jeudi, après plusieurs changements dans la date du retour finalement il est rentré plus tôt que prévu. Ce qui est plutôt cool, ça nous permet de profiter du Week end ensemble. Le soir même on en a profité pour aller manger une pizza au don vincenzo. Ça devient un peu notre QG !! 

 

Vendredi matin je suis allée au village artisanal avec deux copines. On a pas mal traîné dans les boutiques, et acheté 2-3 bricoles. Quelques sarouals, sacs à main, tissus ou encore masques en bois... Il y faisait tellement chaud qu'on n'y est pas resté trop longtemps. Même avec les quelques ventilateurs dans les boutiques, c'était étouffant. On a ensuite filé au beach club, un restaurant qui se situe dans le quartier du mess. Enfin filer c'est un grand mot, on a mis presque une heure il y avait des embouteillages, comme souvent sur la route du retour du centre ville. Entre les voitures en panne, les feux qui ne sont pas respectés et les taxis qui ajoutent des files de voiture et s'arrêtent n'importe où ça bloque... Cela valait le coup d'attendre. Le beach club c'est top ! Un super cadre avec piscine, transats, musique... on s'y sent vraiment en vacances ! La carte est alléchante aussi, il y a beaucoup de choix et tout donne envie : salade, viande, poisson, snack... Il y en a pour tous les goûts. Le repas est excellent on se régale ! On a tellement discuté qu'on n'a pas vu le temps passer. on a passé une bonne partie de l'après-midi là-bas. Les vacances sont faites pour ça !! 

 

IMG_1392.JPGle café très gourmand avec ses 7 mini desserts...

 

Le soir on est allé chez les voisins boire l'apéro, et finalement on est resté la bas toute la soirée on a mangé avec eux. Encore une bonne petite soirée !! Par la même occasion on a récupéré chez eux nos déguisements pour la soirée carnaval du 4 mars... Il faudra attendre les photos de la soirée pour découvrir ça !! 

 

Hier matin, petite habitude du Week end, on est allé profiter de la piscine. Enfin on n'a pas profité longtemps, il y avait beaucoup de monde alors que d'habitude on est bien tranquille. De bonne heure il y avait Deja pas mal de monde. Difficile de nager ou de rester tranquille... 

L'après-midi n'a pas été très productive, mais plutôt calme. Et le soir nous sommes allés dans un restaurant libanais, les arcades, pour l'anniversaire de deux copines. Pas de photo parce que j'ai oublié, mais on a super bien mangé. On avait pris un assortiment de tout pour goûter pas mal de spécialités différentes. Une bonne adresse, on y retournera certainement. La soirée était très sympa encore une fois, décidément la vie est belle au Gabon !!! 

 

Aujourd'hui la journée a encore été difficile... On est allé au cap des pères, une petite plage très agréable à une bonne demi heure de Libreville. On y était Déjà allé peu de temps après notre arrivée au Gabon. Barbecue, baignade, balade, papotage avec les copains... Une super journée même si le soleil est arrivé un peu tard.  

 

IMG_1397.JPGmême sans soleil le coin est plutôt sympa !

 

Cette semaine s'annonce elle aussi chargée et très chouette, jeudi on part en grand weekend !!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 



21/02/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres