les ga'bonheur

les ga'bonheur

Pots de départ et fin d'année...

Et voilà, dimanche est déjà là, l'heure du rendez-vous hebdomadaire !! Une semaine passée encore une fois à grande vitesse, et qui nous rapproche un peu plus des vacances en France.

 

Les vacances approchent et du coup, il a fallu se mettre le nez dans les livrets scolaires de mes élèves. Et oui si petits mais déjà notés, avec appréciation et tout le tralala... Une dizaine de pages à remplir de A, ECA, AR ou en cas de gros soucis NA... Acquis, encours d'acquisition, à renforcer ou carrément non acquis... Et à la fin il faut trouver les mots pour décrire l'année de l'enfant dans un minuscule cadre, où 4 lignes manuscrites maximum viennent compléter les premières pages d'évaluation... Et bien ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Ok, on voit vite si certaines choses sont acquises ou non (ou en cours ou à renforcer tout est question de nuance ici...) mais on leur en demande tellement ici... J'ai hâte de voir des livrets d'évaluation d'élèves français pour comparer. Enfin bref, j'ai fait mon travail d'enseignante non enseignante, en faisant du mieux possible. Ceci dit ici je ne suis pas sûre qu'on lise beaucoup ces fameux livrets. Déjà que les dossiers des enfants ne sont pas beaucoup feuilletés... bref !!

 

13414549_10153831261343802_1938401363_n.jpgUne bonne (?) chose de faite...

 

A l'école justement, les enfants n'en peuvent plus. Ce troisième trimestre est interminable, et on leur en demande encore et encore plus. Encore des fiches à faire, encore de nouvelles choses à apprendre en plein mois de juin, alors qu'ils arrivent les yeux tout cernés avec de grosses poches pleines de sommeil manquant... Ils veulent juste jouer, et je les comprends, moi aussi je suis claquée !! Moi aussi je veux des vacances !! Du coup on s'amuse avec un rien. En début de semaine on a eu la visite d'un petit gecko en classe. C'est régulier ici, pas une semaine sans qu'une petite bête vienne voir ce qu'il se passe chez les 3/4 ans C, un lézard, une souri, un cafard, une colonie de fourmis... Mais cette fois, le gecko a eu raisons du rituel du matin, ils étaient tous passionnés par la petite bête, on en a parlé pendant bien 20 minutes... Et c'est tout aussi intéressant que le programme habituel !! Voire plus...

 

13442236_10153831281573802_1698319018191147525_n.jpgL'ami du jour

 

Mercredi c'était encore une journée pour les enfants. C'était la journée des partants au mess, et on s'est proposés pour tenir un peu les stands de la kermesse pour les gamins. C'était top pour eux, l'organisation était vraiment nickel : maquillage, pêche à la ligne, parcours sportifs, et même descente d'un immeuble en rappel ! Après tout cela c'était le tour des adultes le soir. Apéro, barbecue, petit concert d'un groupe composé de militaires et femmes de militaires, tombola... Une petite soirée plutôt chouette ! La tombola a été organisée gratuitement, et on a été chanceux cette fois. On a gagné le 4ème lot, un bon d'achat dans l'un des supermarchés de la ville. On aurait été bien contents de gagner la nuit à la baie des tortues mais tant pis ! Le tirage au sort en a décidé autrement, et on aurait aussi pu ne pas gagner du tout ! Nico a passé une bonne partie de la soirée derrière le bar, il s'était proposé pour le service. Moi non, après une grosse partie de l'aprem au stand de la pêche à la ligne, c'était soirée détente avec les copains. Et je vous disais il y a quelques jours que la fraicheur était arrivée, et c'est bien vrai ! La soirée était au bord de l'océan, j'étais gelée avec le vent ! Et évidemment ici je n'ai pas du tout le déclic de me balader avec un gilet dans le sac, il va falloir reprendre de nouvelles habitudes !

 

image-001-9-001-5422-enfants-et-peche-a-la-ligne.jpg

Jeudi soir, c'est reparti, encore une soirée. Cette fois c'est le repas de fin d'année avec les filles du club photo. On avait réservé au Don Vincenzo, une valeur sûre (normalement) sur Libreville. Mais pour une table de 17, rien n'est jamais sûr finalement !! Un peu compliqué pour eux de gérer déjà l'installation des tables. Ils nous avaient installés une table en T, sympa pour celles qui sont au bout sur les côtés, ben tu discutes avec personne ! On a fait modifier ça pour commencer. Après pas mal d'attente les premiers apéros arrivent, mais 4 seulement, les autres arriveront bien 15 minutes plus tard... Et gros couac dans le service, on nous donne des cocktails sans alcool à la place des vrais cocktails, du coup le serveur se ramène avec la bouteille de rhum et arrose généreusement les verres... Il manque encore quelques verres pour enfin pouvoir trinquer, mais non, les pizzas arrivent avant ! Ben non merci les gars, vous êtes sympas mais les pizzas vous les renvoyez en cuisine, on aimerait bien profiter un peu de l'apéro avant de manger, et toutes ensemble si possible... Enfin bref, après quelques minutes à siroter les cocktails et à discuter, les plats arrivent. Et tous en même temps quasiment, pas mal, et en plus sans faute dans les commandes !! Bon, certains plats ont été préparés bien à l'avance, comme le mien je suppose puisque je mange froid. Mais tant pis je m'en contente... Et jusqu'au bout c'est comme ça, il faut aussi vérifier la note, où ils ont ajouté quelques verres non commandés, mais ça , c'est classique !!

 

complexe.jpgEn bas à droite, le Don Vincenzo, tout en haut, le sky bar

 

Bref après cette première partie de soirée, nous voilà parties juste derrière, au 5ème étage de la tour Life, au Sky bar. On devait y aller avec des collègues de Nico il y a pas mal de temps, mais certaines filles en tong n'avaient pas le droit  de monter. Et non, pour aller au Sky, tenue correcte exigée, jusqu'au bout des orteils ! Enfin voilà, ça y est je découvre le bar, une immense terrasse en fait. L'endroit est vraiment sympa, la déco simple mais efficace.

 

skylife.jpg

Aperçu du bar

 

Le bar est très bien ordonné et les serveuses ont l'air efficaces. En tout cas on a été rapidement servi, sans erreur en plus ! A tous les coins de la terrasse, des mecs en costard sombre font la sécurité. On en a déjà croisés deux dans l'ascenseur, ils raccompagnaient un groupe de 3 nanas qui étaient déjà bien éméchées et qui étaient priées de rentrer à la maison...

Quand on arrive c'est la fin d'un concert, un groupe de 4 filles qui chantent du zouk love. Pas trop mon truc mais le concert se termine rapidement et c'est un dj qui prend la suite de la soirée. Lui aussi est accompagné par un grand costaud en costard sombre. Faudrait pas que les groupies s'approchent trop près de lui.

 

13445729_10153831281723802_9092153670484185624_n.jpgDj bien gardé... (désolée pour la superbe qualité d'image !!)

 

Bon après un verre, quelques danses, il est temps de rentrer, y a école demain ! Et encore une fois je suis gelée toute la soirée... (et non, je n'ai toujours pas prévu le gilet dans le sac...).

Le réveil me tire du sommeil le lendemain... Ca sera journée tranquille, et soirée maison cette fois. Pour le premier match de la France on reste tranquille chez nous. Moi ça ne me passionne pas mais c'est l'euro quand même. D'être au Gabon, ça me déconnecte de tout alors j'ai du mal à suivre ! Et le match est un peu entrecoupé par les quelques coupures de courant, et Canal + Afrique qui a voulu nous faire la blague de début de match en coupant la retransmission au moment des hymnes. Bon finalement il n'y a que quelques minutes de loupées, rien de bien méchant. Si on était encore dans l'ancien appart je pense qu'on n'aurait rien eu du tout !

 

13435736_10153831261428802_547101907_n.jpgla minute humour de Canal + Afrique

 

Hier, après une journée relativement calme, on a passé la soirée chez ma collègue Nicole. Petit repas tranquillou, on a bien rigolé encore une fois. Soirée sans chichi, juste du rire, ça fait du bien. On éloigne les esprits négatifs qui nous entourent parfois pour laisser place à la bonne humeur et c'est top.

Du coup à force de papoter on ne voit pas l'heure passer et on ne rentre pas de bonne heure. Ce matin le réveil a été tendu, Nico avait prévu 2 heures de tennis avec un copain, de 8h à 10h... Après on devait faire journée plage avec pique-nique et baignade avec des copains. Mais je ne me suis pas réveillée en forme. A force d'avoir froid, il fallait bien que ça arrive. Du coup c'est repos à la maison pour être en forme demain (ou à peu près en forme...). Comme quoi, même ici je peux choper des coups de froid, je me demande comment je vais devoir m'habiller en France. Quand je vois la météo en ce moment, j'espère que ça va bouger en trois semaines !!!

 

avymalade.jpg

 

Haston, lui, il a la belle vie... Balades plusieurs fois par jour, il a vite compris qu'il n'y avait plus besoin de monter dans la voiture pour aller se promener mais qu'il fallait juste descendre les 2 étages pour gambader dans un grand parc... Et il sait bien réclamer. Bon ça compense le peu de sorties qu'il a eu dans l'autre appart ! Et il a trouvé son poste, il garde la résidence du haut de son balcon. Bien entendu, dès que quelqu'un s'approche du bâtiment, on est au courant... Merci Haston... En ce moment il y a des américains et ils campent en face de l'immeuble. Alors il guette, il les surveille, toute la journée...

 

13444111_10153831261848802_1457415031_n.jpg

Mode chien de garde activé...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...



12/06/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres