les ga'bonheur

les ga'bonheur

On reprend le rythme...

Le mois de mars est déjà là... Le temps passe à une vitesse folle ici !! 

La reprise s'est bien passée lundi, le réveil pique un peu mais on reprend vite le rythme du boulot. Après avoir découvert la fuite dimanche soir au retour des vacances, j´ai contacté le plombier responsable de la bêtise... "Ah vraiment, vraiment madame c'est embêtant ça. ". Oui monsieur je confirme c'est embêtant, surtout que vos bêtises tombent souvent sur nous !! Entre la série des cuves percées et les toilettes transformés en fontaine, on se demande s'il ne le fait pas un peu exprès ! Bref j'ai râlé un peu, en lui demandant de passer à 15h30 précises pour réparer tout ça encore une fois... Et bien mon appel a été efficace, il a été ponctuel !! Incroyable, comme quoi ils savent être à l'heure avec un petit coup de pression.  En dix minutes c'était fait cette fois, et pas d'inondation de la semaine, visiblement ça fonctionne enfin correctement. On va y arriver !! 

 

Juste avant le passage du plombier j'ai fait ma rentrée au centre tous différents. J´ai pu voir que les enfants utilisent les espaces de jeux installés deux semaines avant.

 

image.jpegVictor adore le jeu de lancer...

 

Les trains et voitures ont du succès !! Il va falloir du temps pour amener les encadrants à sortir les puzzles et jeux de société chaque après-midi. Ils n'osent pas trop se servir dans le placard ou n'ont pas forcément envie non plus. Le changement prend parfois du temps à s'installer alors je vais faire preuve de patience. Ou en tout cas essayer !!! En tout cas les enfants n'ont pas mis longtemps à investir tous ces dons. Ophélia, une grande de 19 ans, est venue vers moi pour la première fois pour me demander de faire des puzzles avec elle. Habituellement elle passe l'après-midi devant la télévision alors c'est une petit victoire pour moi, et une grande pour elle. 

 

image.jpegOphélia et ses puzzles 

 

Mardi après-midi c'était un peu spécial au club photo. Un concours avait été lancé en fin d'année dernière sur le thème "un visage au Gabon" en noir et blanc. Je voulais y participer en fournissant une photo mais je n'ai pas réussi à faire ce que je voulais. Je n'avais pas beaucoup de photos en stock qui collaient avec le thème alors j'ai abandonné. Mais les participantes ont donné de chouettes photos, et la gagnante a fourni un très joli cliché. La remise des prix a donc eu lieu ce mardi, au mess Pompidou. On a été reçu avec champagne, petit four et cadeaux pour les trois premières. C'était plutôt sympa ! 

 

image.jpegLa photo gagnante 

 

Après ce petit moment de détente avec le club, je suis allée faire quelques courses à Mbolo, bon ça on s'en fout vous allez dire, mais j'ai été un peu surprise au feu rouge. En tournant la tête vers la rue à gauche j'ai pu voir un mec à poil... Le pantalon et le caleçon en bas des pieds, il soulevait son tee-shirt pour faire admirer ses attributs masculins aux voitures qui passaient. Par chance je n'étais pas dans cette file... Tous les jours on a droit à des petits spectacles comme ça ici. On s'en passerait bien mais sans ça le pays ne serait plus pareil...

 

Les jours suivants ont été calmes, boulot, centre, boulot, boulot... 

Vendredi soir c'était carnaval au mess Pompidou, déguisements et repas avec les copains. C'était assez sympa. On avait récupéré des déguisements de tahitiens chez les voisins. Là encore il y avait des cadeaux pour les meilleurs déguisements. Bon c'était pas pour nous bien sûr, certains avaient mis la barre un peu plus haute !! 

 

image.jpegHaston était fan du chapeau...

 

Samedi la journée a été la plus grise et pluvieuse que l'on ait connue depuis notre arrivée à Libreville. Du matin au soir la pluie ne s'est pas arrêtée, à 15h il faisait nuit... Évidemment le courant a coupé durant trois heures. Ca a plus embêté Nico que moi, j'étais chez une collègue dans un autre quartier de la ville où le courant à coupé moins longtemps. Mais la journée semble avoir donné le top départ de la grande saison des pluies. On nous a dit que cela ne serait pas comme ça tous les jours, mais comme la météo se montre capricieuse cette année, finalement on ne sait pas à quoi s'attendre !! En fin de journée on est quand même sorti avec ponchos et parapluie pour la balade d'haston, et pour aller passer la soirée chez les voisins. La pluie est tout de même moins penible qu'en France, il pleut mais il fait chaud quand même... 

 

Aujourd'hui c'était braderie avec une copine. Elle quitte le Gabon dans deux mois alors c'était l'occasion de vider un peu la maison avant le grand départ. Les deux voitures chargées à bloc on est parties à 6h30 avec l'espoir de tout voir disparaître ! La journée est passée vite, on y est resté jusqu'à 18h. On a commencé à remballer a 17h mais les gens nous ont suivies jusqu'à la voiture pour nous acheter encore des choses avant Que l'on parte. C'est assez spécial comme ambiance, différent des vide greniers que j'ai pu faire en France. Les gens fouillaient carrément dans la voiture à la recherche d'un trésor... Pour le coup ça a permis de liquider un peu plus de choses et de ne remplir qu'une voiture pour rentrer. Notre stand était plus que rempli, on en avait mis de partout... Dans deux ans ça sera notre tour de vendre tout notre bazar avant de partir ! 

 

image.jpegTout doit disparaître...

 

Voilà pour cette semaine de rentrée... On pense déjà aux prochaines vacances, dans cinq semaines... Pas de grands voyages prévus pour le moment mais plutôt un peu de calme et de repos à la maison avec quelques balades ici et là... On a le temps d'y penser. 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...



06/03/2016
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres