les ga'bonheur

les ga'bonheur

Les vacances approchent...

Et voilà, cette fin de semaine sonne la fin de l'année scolaire pour mes petits élèves... C'est bientôt la fin pour moi aussi, encore 4 jours... On y est presque !! J'aurai quand même tenu toute l'année solaire, ça n'était pas gagné du tout !! J'aurai le temps d'y revenir dans un prochain article qui sera consacré uniquement à cette expérience, disons, spéciale et étonnante... Bref...

 

VENDREDI-vacancesboncourage.pngIci c'est plutôt "bon courage aux nounous"...

 

Le soleil semble enfin avoir pointé son nez en France cette semaine, même si ça n'a pas duré longtemps... Ici on a été gâté. Pour notre dernière semaine entière au Gabon, gros soleil toute la semaine sur la ville. Pour le coup je ne pouvais qu'en profiter dès le début de semaine. Mardi c'était après-midi baignade et papotage avec une copine, dans la piscine du mess. Un gros soleil, mais une piscine bien fraîche !! On sent que les températures ont baissé et que le soleil s'est fait plus rare ces dernières semaines : l'eau était parfois trop chaude dans cette piscine, maintenant on y rentre moins facilement. Enfin on va pas se plaindre non plus hein, quand on voit la météo en France... on se dit qu'on est vachement bien ici !! On oublie les pulls, manteaux, vestes, écharpes... et c'est tellement agréable de ne pas se demander comment s'habiller ni se chausser chaque jour !!

Bref... un mardi après-midi bien sympa, à patauger et rigoler... Mais j'ai bien pensé aux français, vraiment... J'avais bien vu vos avis de recherche concernant le soleil... Il était avec nous, et nos 35° !

 

13501828_10153852027953802_5719281466876788400_n.jpgIl est là, le soleil !!

 

Allez, j'arrête de narguer. Dans une semaine on fera moins les malins, quand on se prendra un gros bol d'air frais à la descente de l'avion... Il faut bien qu'on en profite avant de revenir !!

 

Cette dernière semaine d'école pour les enfants a été vraiment calme, et longue pour le coup. Les dossiers et les livrets terminés, plus de "travail" pour eux, ni pour moi finalement. En effectif très réduit (17 le lundi puis moins de 10 les autres jours....), j'ai trouvé le temps trèèèès long. Bon ça permet de faire d'autres choses avec eux et de discuter un peu plus, mais quand même. Moi qui aime quand les journées sont bien remplies, j'ai eu du mal à tenir en place.

 

jeune-femme-qui-sennuie-au-bureau1.jpgLe temps passe pourtant tellement vite habituellement...

 

Mercredi après-midi je suis allée (re)faire un tour chez la couturière qui a toujours mes tissus pour les housses de canapé. Et non, cela n'est toujours pas fait. Elle m'a appelée le matin-même pour que je passe la voir l'après-midi. Je me suis dit chouette, je vais repartir avec mes housses... Mais non. Déjà, une fois sur place j'ai trouvé porte close... Je l'ai appelée et finalement elle était enfermée dans son atelier, à l'abri des contrôleurs. Apparemment elle n'est pas à jour pour ses papiers, ses déclarations ou ses taxes à payer je ne sais pas vraiment donc elle s'enferme pour les éviter. Bref, une fois dans son atelier elle me redemande de confirmer (pour la 3ème fois) les dimensions de mes coussins... Ah vraiment là ça me fatigue oh !! D'autant que la question aurait pu être posée par téléphone. Elle a de la chance elle est sympa, mais bon quand même. Y a pas de souci, mes housses seront prêtes samedi midi.

 

humour.jpgRien d'étonnant...

 

J'ai poursuivi mon après-midi par un petit passage chez Marcel, en face du camp. J'en ai déjà parlé, il a un atelier et une boutique où l'on trouve des tas d'objets en bois et quelques sculptures en pierre m'bigou. J'ai repris 2-3 petites choses pour faire de la déco. Dur en affaire, il négocie moins que les vendeurs du marché artisanal. "Tu es gagnante je t'assure", c'est sa phrase. Hum, j'en doute Marcel, j'en doute. J'ai terminé l'après-midi de balade par une visite dans les boutiques à l'entrée du camp. Je suis allée chercher quelques bijoux et objets commandés pour la France...

 

13530246_10153854350048802_1271076938_n.jpg

Vendredi, dernier jour pour les enfants. Rien n'était prévu jusqu'à la semaine dernière, puis finalement on a appris lundi qu'une fête aurait lieu le dernier jour pour les enfants. Comme d'habitude, une organisation hasardeuse mais c'est le Gabon hein...

Jusqu'à 10h les enfants ont vu les châteaux gonflables en installation juste devant la classe. De 8h à 10h, voir les structures se gonfler, puis les grands de l'école en profiter, puis voir les grands en sortir, et les châteaux se dégonfler pour en fait les déplacer... c'est assez pénible à gérer. Les petits n'en pouvaient plus d'attendre et de m'entendre dire que non ça n'était pas encore l'heure d'y aller... Bon, à 9h30 le goûter les a fait patienter un peu. Comme toujours les parents ont été généreux, gâteaux, bonbons, boissons, chips... tout y est. Et enfin vers 10h ils ont pu enlever les chaussures et se défouler. Une chance, malgré tout ce qu'ils ont ingurgité, pas de vomi dans les châteaux !!

 

thumb_IMGP0762_1024.jpgEnfin...

 

Deux heures de patience, une demi-heure de gouter, une heure à sauter et courir de château en château, voilà une dernière matinée bien remplie pour les enfants. L'école était censée fermer à midi pour ce dernier jour, je suis partie à 12H50, il y avait encore pas mal d'enfants qui attendaient sur les bancs que l'on vienne les récupérer !! Pour une fois, tous mes élèves étaient partis (presque) à l'heure !! il aura fallu attendre le dernier jour pour que je quitte l'école sans qu'un seul de mes élèves ne soit encore là.

 

vacances 1.pngBonnes vacances les enfants !!

 

Ce devait être aussi le dernier jour de l'année pour l'atelier au cabinet, mais finalement il n'y en a pas eu... Les enfants se sentaient surement déjà en vacances et ils ne sont pas venus donc repos !!

Nico a passé une bonne partie de sa journée dans une clinique gabonaise avec un patient, pour l'emmener passer quelques examens. Encore un long moment à passer, à se rendre compte que la santé ici ne vaut vraiment rien !! Il s'en est fallu de peu pour que le manipulateur radio ne fasse tomber le patient, heureusement qu'ils étaient plusieurs à le porter... Ah vraiment !!

 

Samedi, je suis retournée voir la couturière pour aller chercher mes housses et enfin les installer à la maison et sur la terrasse. J'y suis allée vers midi comme convenu, et j'ai été accueillie avec un grand sourire. Mais je pense que vous vous en doutiez, ce n'était pas prêt... J'ai pu voir quelques pièces qui étaient finies, mais mes grandes housses de canapé ne sont pas cousues, la fermeture éclair pas encore en place... Cette fois elle me dit que ça sera prêt lundi après-midi. Et bien on verra... Je ne sais pas ce qui est le plus fatigant, entre tout ce retard, ou le fait de ne pas m'appeler pour me prévenir et me laisser faire le trajet pour rien...

 

66c45a59.gifEncore et toujours...patience...

 

Enfin bref.... Pour se remettre de tout ça, une petite virée à la piscine s'impose !! On a bien fait d'y aller il n'y avait que nous deux là-bas. Bon aujourd'hui le soleil ne s'est pas beaucoup montré et l'eau n'est pas très chaude mais ça détend quand même. Une petite baignade, un peu de lecture sur un transat bercé par le son des vagues, y a pire comme occupation !!

 

piscine-terrasse-bois-mer-620x350.jpg(photo non contractuelle, nos transats sont moins beaux quand même...)

 

Le week-end se termine tranquillement, pour le moment devant le match France-Irlande... Et ce soir ça sera barbecue pour l'accueil des nouveaux collègues de Nico. Le réveil ne devrait plus être trop difficile, c'est une semaine d'école sans enfant donc on est autorisé à arriver après 8H, youhouuuuu !!

 

k34319253.jpgahahahah, bye bye le réveil !!

 

Et dans une semaine, j'écrirai le prochain article depuis la France !! Bizarre de se dire qu'on rentre après une année entière ici, mais ça va faire plaisir de revoir tout le monde !! Le planning est bien chargé...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 

 

 

 



26/06/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres