les ga'bonheur

les ga'bonheur

Les adieux commencent…

Nous voilà proches du départ définitif, dans deux semaines Charlie et moi dirons adieu au Gabon ! En attendant, nos journées sont bien remplies, les adieux commencent avec les départs de certains, on essaie de profiter autant que possible avant de quitter le pays définitivement.

On va pas mal au restau, nous sommes retournés au Tropicana pour profiter du cadre. Bon, les repas n’étaient pas top, on était un peu déçu de la qualité de la nourriture. Mais manger les pieds dans le sable, face à l’océan, ça relève un peu le niveau pour le coup. Je suis aussi retournée à la Voile rouge avec Charlie et des copines. Tout comme au tropicana, on y mange les pieds dans le sable et face à l’océan. Bon, je pense qu’en Corse on aura l’occasion de se trouver de chouettes restau face à la mer aussi ! Et le cadre sera bien différent d’ici. 

 

35479223_10155903720658802_7749686487498620928_n.jpg
au Tropicana, face à l'océan

 

Charlie a découvert l’Odika aussi. Nous y étions allés la première année, et nous y sommes retournés récemment. Elle a passé son temps à se balader partout à 4 pattes, et elle a bien apprécié les allocos (bananes frites). On se fait aussi plaisir en allant prendre de temps en temps une petite (plutôt énorme) glace chez Morelli’s. Pour le coup, on aura de bien meilleurs glaciers en corse je pense ! 

Ce midi nous voulions tester le palais d’amine et manger un bon couscous. Et bien râté c’était fermé. On pensait se faire plaisir pour notre anniversaire de mariage, mais non ! Du coup on s’est rabattu sur le mexicain, mauvaise idée. Il y avait peu de choix, le restau n’était pas propre et ce n’était pas terrible. J'ai demandé des quesadillas au poulet et ananas je me suis retrouvée avec une galette à l'ananas, je n'ai jamais trouvé le poulet... Il n'y avait pas de dessert, bref, mauvais choix ! Tant pis pour nous ! 

 

poulet yassa.jpg
poulet yassa/riz/allocos de l'Odika

 

Le déménagement est terminé, en tout cas, la partie caisse maritime. Tout a été emballé et casé dans notre caisse la semaine dernière. La société de déménagement a très bien géré ça, on a été agréablement surpris par leurs employés. Organisation, travail bien fait, non vraiment, ils ont fait ça correctement. Maintenant, reste à voir combien de temps la caisse va mettre pour arriver jusqu’à notre future maison !! On nous a dit mi août, j’ai quelques doutes, mais on verra bien. Il nous restera la partie France à régler, enfin moi surtout, parce que je dois m'occuper de cela avant que Nico rentre en France. Mais cela se fera ! 

 

caisse fermée.jpg
Prête à partir sur le bateau ! 

 

Il y en a un qui sent le départ et qui n’est pas tranquille. Haston est en panique dès que nous sortons de l’appartement sans lui. Les cartons partis, l’appart est vide, il a vu les valises se préparer un peu. Il doit craindre qu’on le laisse ici, il fera moins le malin quand on l’installera dans sa caisse, direction la soute de l’avion pour rentrer en France. 

Bon, pour le retour en France, on espère que tout va bien s’en passer. Air France fait du grand n’importe quoi ces dernières semaines sur la ligne Libreville-paris. A cause des grèves, ils se retrouvent en manque d’effectif, du coup ils font appel à Air belgium depuis début juin pour effectuer la liaison. Sauf qu’en deux semaines seulement, il y a eu plus de soucis et annulations qu’en trois années avec Air France. C’est du Grand n’importe quoi : pannes techniques, fuite de kérosène, on laisse les passagers sans information, le personnel navigant n’est pas aimable… et tout cela, au tarif Air France évidemment. C’est inadmissible, d’ailleurs une pétition a tourné pendant quelques jours à ce sujet. On a entendu dire que la Suède allait pendre le relais pour deux semaines, nous verrons bien avec qui nous allons voyager. En tout cas Air France fait la sourde oreille. Ils ont fermé l’agence ici plusieurs jours, et ils ne répondent pas à nos messages. Bref, on sera content quand on sera rentré en France, et à la date Prévue ! 

 

Unknown.jpg

 

A côté de ces soucis aériens, l’appartement semble nous jouer des tours juste avant notre départ. On n’avait eu aucun souci dans ce logement depuis notre emménagement il y a deux ans, mais là tout s’enchaîne : fuite dans la cuisine, machine à laver et frigo qui rendent l’ame, la clim qui nous lache trois fois de suite… ça aurait pu attendre quelques semaines et le prochain locataire, mais non ! ça nous permet de rigoler encore un peu avec les plombiers et les mecs de la clim…

 

panne.jpg

 

En parlant de clim, on commence seulement à passer quelques après-midi sans l’allumer. La  »fraîcheur » est enfin arrivée. Enfin bon, c’est pas non plus flagrant par rapport aux autres années parce que le soleil se  montre encore beaucoup, mais on est mieux ! Charlie  Est ravie on passe plus de temps dehors. Et comme elle marche depuis quelques semaines, elle n’arrete Pas ! Elle veut aller partout, et n’apprecie Plus du tout sa poussette. 

 

charlie court.jpg
Charlie qui court...

 

Le temps passe vite, et en même temps on trouve le temps long et on est pressé de partir. Les émotions se mélangent en cette fin de séjour. Les pots de départ s’enchaînent, les au revoir aussi. Ce week-end j’ai découvert un concept pour le por de départ d’une amie : le brunch/manucure. C’est original. Dans un petit institut de beauté, chacune a pu avoir sa petite manucure et ma,ver son petit dej en même temps. Je ne connaissais pas l’endroit, mais c’est plutôt chouette : un petit institut cosy et intime à batterie IV, et la gérante est sympa. 

 

35653805_10155903719288802_2032683239511949312_n.jpg

 

Ces deux dernières semaines vont être bien chargées, entre les sorties, les restau, les repas avec des amis… le dernier article de ce blog approche à grands pas… 

 

A bientôt pour nos dernières aventures… 

 

 



17/06/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres