les ga'bonheur

les ga'bonheur

La routine à Libreville...

Après deux semaines de silence sur le blog, nous revoilà ! Les semaines sont relativement calmes en ce moment, les pluies fréquentes ne nous permettent pas forcément de sortir comme on le voudrait, et on a été un peu malade donc on s'est un peu reposé.

La semaine dernière j'ai fait un petit saut à la piscine du mess avec une copine, cela faisait plusieurs semaines que je n'y avais pas mis les pieds. Le temps était idéal, soleil, chaleur... et on était tranquille il n'y avait presque personne. Bon, on est aussi rentré à temps, en fin d'après-midi le soleil a laissé place au déluge, vive la saison des pluies !!

 

IMG_5211.JPG
le soleil avant le déluge...

J'ai testé un autre salon la semaine passée, le salon de coiffure "un temps pour soi by Vanessa". Il y a pas mal de monde qui va dans son salon, je me suis dit que j'allais tenter... Pas de dépaysement côté déco, on se croirait dans un salon en France. Les mêmes magazines pour nous faire patienter, les mêmes discussions aussi. Un client est arrivé et le coiffeur lui demande ce qu'il lui fait. "Oh ben on fait pas trop court, avec un semblant de raie", "ok, on fait propre quoi". Ben oui, si on va chez le coiffeur c'est pas pour faire négligé... Enfin je ne crois pas... Y a aussi de drôles de surprises côté couleur... Une cliente venue pour une décoloration (dans le but d'être blonde platine) s'est retrouvée avec les cheveux jaunes. Mais vraiment jaunes...la flippe !! Heureusement pour elle ils ont réussi à rattraper le coup en refaisant une couleur dessus. Enfin moi ça ne m'a pas beaucoup rassurée pour mes cheveux, je suis restée dans le simple du coup. Juste une coupe, pas de tentative de couleur ou mèches, j'ai pas trop confiance !! 

 

1922506_1391212751148362_1547512277_n.jpg
une partie du salon

 

Le lendemain c'était le déluge une bonne partie de la journée, l'après-midi a été plus qu'arrosée. Le midi je suis passée par l'Afabrique pour récupérer quelques cadeaux commandés pour une petite. C'est toujours aussi joli, de belles couleurs, de chouettes réalisations.

Jeudi et vendredi ce sont les aprem d'aqua gym au Spa Yacine. Enfin plus précisément aqua bike, aqua sculpt, aqua fitness et aqua boxing... Je me prends au jeu, c'est plutôt sympa, même si les profs ne sont pas hyper dynamiques... Cette semaine, pas de cours dans l'eau. Et non, la piscine est HS apparemment. On ne sait pas pourquoi ni pour combien de temps, c'est bien dommage...

 

jointec-upright-bike.jpg

 

Samedi dernier, j'ai eu ma première réunion parents/profs. Et oui, même en petites section on rencontre les parents. Bon ce n'était pas de l'individuel, mais plus une présentation de mon programme de l'année et de mes méthodes. Même si forcément, les parents veulent tous savoir comment cela se passe pour leur enfant. En même temps, en petite section ça va quoi... On passe pas le bac en fin d'année... Même si la liste des compétences à acquérir au cours de l'année est quand même longue, faut pas non plus se stresser... Bref, cette réunion était plutôt drôle, chaque parent a ses préoccupations : le gouter, le sport, la musique... Et évidemment on est au Gabon, donc certains sont arrivés en retard, et l'une est même arrivée quand j'avais terminé et que je m'apprêtais à partir... Normal ! Je ne m'attendais pas à voir autant de parents ceci dit, je m'étais dit que si un tiers des parents venait ça serait déjà bien, finalement j'en ai eu plus de la moitié ! Tout le monde n'était pas hyper intéressé, un papa s'endormait sur sa chaise, mais au moins ils sont venus !

 

EBM027.jpg

 

Le soir c'était détente avec des copains. Un petit apéro, un petit repas, pas mal de rires et de bonne humeur, ça fait du bien ! D'ailleurs c'était tellement sympa qu'on a remis ça hier soir, on ne change pas une équipe qui gagne !! On a commencé à parler de Noël et du Nouvel An, mine de rien ça approche à grands pas. On n'en a pas l'impression ici, avec la chaleur et le soleil...  Normalement Noël arrive avec le froid ! Un deuxième Noël sous les cocotiers... Il y a pas mal de restau et hôtels qui propose des menus spéciaux pour l'occasion mais on n'est pas très emballés, ça sera surement un bon repas à la maison, entre nous.

 

noel panno.png
et oui, déjà !!

Dimanche on a passé la journée au Cap des Pères avec les collègues de Nico. L'un d'eux avait fait une grosse pêche peu de temps avant et il nous a invités à les partager autour d'un barbecue. Un petit poisson de 13 kilos... La journée était sympa et cela nous a permis de rencontrer une nouvelle arrivée avec son bébé. L'équipe est au complet maintenant, tout le monde est là ! Comme d'habitude, le Cap des Pères c'est un chouette moment assuré. Je ne vais pas m'attarder sur le cadre agréable et la végétation verte et sauvage... Vous commencez à connaitre :) Les enfants profitent de l'océan, de la plage, et les grands de l'apéro et du barbecue... Y a pire !! On a eu de la chance en plus, le soleil était au rendez-vous toute la journée, pas de pluie ! C'est rare en ce moment une journée sans pluie. D'après mon atsem c'est le début de la petite saison, avec la chaleur qui arrive, mais je trouve qu'il pleut encore beaucoup...

 

IMGP1190.JPG
le petit poisson

 

Le début de semaine a été moins drôle, on a été un peu malade. Nico n'était pas en forme, et moi mes élèves m'ont gentiment refilé leurs microbes, du coup je suis restée deux jours à la maison. L'année dernière je n'avais pourtant rien attrapé mais là ils me refilent tout ce qu'ils ont. Ils sont généreux ces petits.

 

35365400.png

 

Le reste de la semaine a été tout aussi calme, cela ne fait pas de mal ! Je suis juste allée faire un tour dans des boutiques de tissus pour refaire un peu de stock. Et je suis aussi allée faire un tour au Petit Dubaï avec une copine, pour acheter 2-3 babioles. Le Petit Dubaï c'est un endroit où l'on trouve de nombreuses petites boutiques, souvent tenues par des libanais, où les prix sont plutôt attractifs. On y trouve de la déco, des objets du quotidien, de la vaisselle... plein de choses pour équiper la maison ! Ils veulent tous que l'on entre dans leur boutique donc certains peuvent être un peu pressants mais on n'y fait pas trop attention et tout ce passe bien.

 

56b1c175222b8.jpg

 

Hier on est allé voir à l'agence de la Royale Air Maroc pour comparer un peu les tarifs avec Air France pour un futur voyage. On a un privilège en étant au camp, ils nous proposent apparemment 15% de réduction, sur le prix d'un billet d'avion c,'est pas négligeable ! Mais bon, finalement ce n'est pas réellement ça... Ils proposent en fait un tarif unique à l'année, que ce soit en saison creuse ou en pleine saison... Alors cela vaut le coup en juillet août oui, mais pour le reste de l'année pas vraiment ! On a enchainé notre petit tour au centre ville par un petit déjeuner au Palmier Doré, une boulangerie qui se trouve en face du consulat de France. Un bon jus de fruit pressé, une bonne brioche, c'était pas mal !

 

12744027_1656305677967820_2240567423987303028_n.jpg
la petite terrasse

 

Aujourd'hui, le temps n'est pas terrible, orage et pluie pour le moment. Cela va peut-être se découvrir dans l'après-midi et nous permettre d'aller à la piscine, sinon ça sera journée repos à la maison !!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 



20/11/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres