les ga'bonheur

les ga'bonheur

Et une nouvelle semaine de petits plaisirs !!

Un peu de retard pour mon article hebdomadaire, mais nous avions oublié d'acheter une recharge internet et ça a coupé hier midi... On n'est encore pas au point sur les recharges en tout genre...

Quoi qu'il en soit cette semaine a encore été chargée et plutôt chouette. Elle a aussi été bruyante, rythmée par les travaux derrière la maison. Bon la bonne nouvelle c'est qu'ils font du bruit pour nous installer une cuve à eau en cas de nouveau problème... Mais ils se la coulent douce le matin, quand personne n'est là pour voir ce qu'ils font, et sortent les perceuses les rares fois où on peut faire la sieste !! Le Gabon !!

 

Mardi soir j'ai eu la chance d'assister à un défilé de mode, organisé au SPA yacine, par la créatrice franco-gabonaise Jessica Nguema-Metoule. Elle a créé sa marque : Otinguema. Un mélange de styles gabonais et européen. J'y suis allée avec une copine, et je n'étais plus dans mon milieu "habituel"... La jeunesse branchée de Libreville était au rendez-vous visiblement. Il y avait un groupe de danseurs hip-hop, grosses chaines en or et casquettes, beaucoup de jeunes femmes aux talons de 15 centimètres au moins... une population aisée et "branchée"... Le défilé était rapide, mais sympa. Il y a eu deux passages des mannequins (j'ai eu peur que l'une d'elles perde un os en défilant d'ailleurs...), un premier passage aux tons plutôt gabonais, avec des tenues en pagne. Le deuxième passage était plutôt européen, avec robes et ensembles chics. Les mannequins ont défilé sur une chanson qui porte le nom de la marque, en mode repeat pendant une demi-heure... Je n'arrive pas à trouver le lien c'est bien dommage, j'aurais voulu vous faire partager cela !!

 

défilé.jpgUn petit extrait du premier passage

 

Désolée pour le manque d'originalité mais cette semaine au niveau restau, rien de nouveau !! Nous n'avons fait que l'Enk, le restau du camp... Bon c'était sympa quand même puisqu'on y était avec les copains ! Pas de nouveaux plats testés, le plat du jour c'était brochettes de boeuf au roquefort, alors pour nous deux qui sommes de grands amateurs de fromage, on a laissé notre part aux autres !!

 

Mercredi après-midi je suis allée voir une petite vente exposition d'objets artisanaux, de la déco (des tableaux, photos...), des bijoux, des sacs... J'ai pris une pochette pour la tablette, faite en pagne. Il y avait pas mal de choses qui me tentaient, mais pas forcément dans les couleurs voulues... Pour rester dans l'artisanat, samedi nous sommes retournés faire un petit tour au village artisanal. J'ai repris des sarouels et des sacs, dont un en noix de coco. Je pourrais y rester des plombes à regarder tout ce qui est à vendre mais je me dépêche, Nico n'est pas fan du tout...

 

IMG_0628.JPGma récolte de samedi !!

 

Cette semaine je n'ai pu aller au centre qu'une fois, jeudi la piste était fermée pour travaux. Du coup quand je suis arrivée cet après-midi c'était grosse fête. Ils voulaient tous venir avec moi et c'est difficile de ne pas tous les prendre du coup. On commence pourtant à faire le tour de mes jeux, il va falloir que je me renouvelle un peu pour proposer d'autres choses. Mais ils ne se lassent pas pour le moment, ils apprécient ces moments de détente en petit groupe, où ils apprennent aussi beaucoup de choses sans s'en rendre compte. Ils aiment aussi écouter la musique sur mon téléphone, et Gildas qui a 13 ans pourrait presque devenir auteur de chanson, il fait des reprises très originales de tout ce qu'il écoute... Ces jeunes sont tous plein de ressources, ils ont juste besoin qu'on les aide à se dévoiler. Il y a aussi Ange, qui a 14 ans, et qui est très réservé, qui parle à peine et a du mal à regarder ses interlocuteurs dans les yeux. Une partie de cartes, et ça y est on rigole autour de la table avec lui. C'est fragile évidemment, mais c'est chouette de les voir évoluer si vite.

 

Vendredi soir nous étions invités chez des copains, pour un apéro dinatoire tranquille.

Samedi matin on a profité un moment de la piscine tous les deux, avant que deux familles n'arrivent pour donner un cours de natation à leurs enfants, qui n'étaient pas forcément d'accord. La tranquillité n'a pas duré longtemps mais faut bien partager un peu !!

 

photo.jpgNico tout seul dans l'eau...

 

Samedi ça a été journée plaisir, avec la piscine, la sieste de 2h en début d'après-midi, le passage au village artisanal... On a aussi pris une petite glace au Morelli's, ce petit glacier artisanal que l'on connait déjà... Nico a pris des profiteroles, et moi j'ai testé une coupe banane/nutella... Je ne la voyais pas si énorme sur la photo du menu. Je suis pourtant gourmande mais je n'ai même pas pu en manger la moitié, j'en étais même écoeurée. Trop de chantilly, trop de chocolat, trop de gâteaux, trop de banane, trop de tout !! Mais c'était quand même très bon !

 

IMG_0625.JPGLes Profiteroles de Nico

 

Hier, une autre journée plaisir ! Cela faisait longtemps qu'on n'était pas allé à Santa Clara profiter de la plage. Nous y avons passé deux petites heures de bonne heure, avant l'arrivée des gens qui viennent pour leur barbecue dominical. Haston a évidemment profité de l'océan et des rochers en bord de mer. On était presque seuls au monde, si l'on oublie les paramoteurs passés au dessus de la plage, et les 2/3 personnes croisées sur la plage. On adore cet endroit, et à chaque fois c'est un peu différent. La marée n'est jamais la même, le plage non plus du coup. Mais cela reste un coin sauvage et très agréable, loin du stress de la ville.

 

IMG_0648.jpgon pourrait vivre dans la cabane derrière nous sans problème !!

 

Pour poursuivre la journée plaisir on a passé l'après-midi avec une bande de copains, avec qui on va fêter la nouvelle année. On va faire ça au pied de la tour jaune, une résidence où logent de nombreux militaires, et qui est loin de ressembler à notre résidence !! Ils ont une "petite" piscine et un boukarou pour inviter du monde avec bar, frigo, barbecue de compèt... Il vaut mieux faire le 31 là bas plutôt que chez nous !! On a pu discuter un peu du menu, de la soirée etc... Cela s'annonce pas trop mal normalement !

 

Il fallait bien terminer le week-end sur une note moins drôle, la voiture a encore fait des siennes et a refusé de démarrer pour repartir de la pizzéria hier soir. Heureusement que les collègues de Nico sont équipés et à coté pour relancer la machine ! Il faudrait quand même que l'on sache d'où ça vient, avant de se retrouver en panne comme deux idiots au milieu de nulle part !! Et si je pouvais être sûre de repartir de l'école sans trop de problème le midi, ça m'arrangerait aussi !! Encore une semaine et les vacances commencent !! Ca démarrera vendredi soir par Star Wars au ciné pour Nico, pendant que je serai chez des copains pour l'apéro !! Les vacances vont faire un bien fou c'est certain.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 



14/12/2015
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres