les ga'bonheur

les ga'bonheur

Enfin les vacances !!

Une petite journée de retard pour mon article, la motivation n'y était pas hier !! Pourtant C'est le début des vacances...

 

IMG_0929.JPG

On y est, vacances !! 

 

Cette dernière semaine d'école de l'année 2016 avait déjà un avant-goût de vacances. Mardi je suis allée profiter d'une belle journée très ensoleillée. Avec une copine on est allé manger au Beach club, et contrairement à la semaine passée où j'avais eu droit à l'orage, le temps était idéal ! Après un bon repas, on a profité de la piscine une bonne partie de l'après-midi, d'autant que nous étions seules dans l'eau. 

 

IMG_0927.JPG
Dur dur !! 

 

On a bien profité du cadre et du temps, et le sapin de Noël installé à côté des palmiers nous a bien plu. Il est carrément mis en terre ici c'est amusant. Mais pour autant, Noël me semble tellement loin. Il fait trop chaud pour penser que c'est à la fin de la semaine ! Mais si, samedi soir Ça sera l'heure de la dinde, des huîtres, du foie gras et bien sur des cadeaux !! 

 

IMG_0928.JPG
Le sapin du beach 

 

Le père Noël a pris un peu d'avance au camp. Il est passé mercredi après-midi pour apporter des cadeaux aux enfants. L'année dernière il était venu en hélico, et bien cette année il est arrivé en parachute, accompagné par ses lutins bien sûr !! Plutôt sympa, ça change du traîneau. Les enfants ont été gâtés, spectacle, goûter, cadeaux... c'est chouette. 

 

 IMG_0924.JPG

 L'arrivée du Père Noël 

 

Le lendemain, pour changer des fêtes de Noël, c'était une fête d'anniversaire dans ma classe. Un de mes élèves fêtait ses 3 ans, et la famille a vu gros pour marquer le coup !! Un énorme gâteau à la crème avec l'inscription en chocolat, des biscuits, deux autres gâteaux, des chips, des bonbons, des papillotes, des jus, et chaque enfant est reparti avec un cadeau... tout ça pour seulement 15 enfants. Il y a eu des heureux dans d'autres classes, quand je suis passée faire la distribution des "restes". 

 

IMG_0930.JPG

 

Et vendredi, on recommence sur le thème de Noël... dernier jour d'école, pour changer de la traditionnelle fêté de Noël, cette année la directrice a prévu une séance de cinéma à l'institut français du Gabon. Les plus grands ont vu Vaïana, mais pour ma classe, impossible de rester 1h40 devant un dessin animé... ils ont eu droit à un court métrage, "l'enfant au grelot" je crois. Je ne suis pas sûre parce que je n'ai rien suivi. Entre les pipis, les enfants qui criaient, pleuraient, se levaient, tapaient les voisins, encore les pipis, je n'ai rien vu du film !! Ils ont bien sûr eu droit à un bon goûter, et le père Noël est venu faire quelques photos avec chaque classe. Quand je vois le père Noël de certaines écoles, je me dis que le notre était vraiment bien. Un chouette costume, une belle barbe, et surtout il était souriant et très gentil avec les petits. 

 

IMG_0926.JPG
Dans certaines écoles c'est l'angoisse le père Noël !!

 

Après la séance et le goûter, le père Noël est revenu voir tous les enfants, chacun a eu droit à un petit sachet de chocolats. La matinée a été fatigante et très longue, mais les vacances sont enfin arrivées ! Et les enfants étaient visiblement contents. Après  cette grosse matinée on s'est donné rendez vous à la Bodega avec les collègues. Pour marquer le coup des vacances on a passé un petit moment autour d'un verre, dans un petit restau à côté de M'bolo. 

 

IMG_0931.JPG
La bodega

 

Le soir c'était le repas de Noël à l'infirmerie Avec tout le monde. Ou en tout cas presque tout le monde. Nico est encore en France donc j'y suis allée seule. C'était plutôt sympa, un petit barbecue pour fêter la fin d'année. L'ambiance était détendue et tranquille, ça fait du bien. 

 

Ce weekend a été très calme ici, et la semaine devrait suivre le même chemin avant de fêter Noël. 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...



19/12/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres