les ga'bonheur

les ga'bonheur

Dernière ligne droite...

Après une longue absence sur le blog, nous voici de retour pour les dernières nouvelles des Ga'bonheur. Nous avions fait une annonce sur notre page Facebook quand nous avons eu la réponse officielle, mais en juillet, nous terminons notre aventure gabonaise pour en démarrer une nouvelle. Elle devrait être passionnante et riche en découvertes, puisque nous partons pour plusieurs années à Solenzara, en Corse. Nous sommes ravis de cette nouvelle affectation, même si à la base nous l'avions mis dans nos choix pour déconner. Il fallait compléter la fiche en plus d'Annecy et Chamonix, alors on s'est dit que nous allions noter la Corse, sans imaginer une seconde que nous pourrions finir à Solenzara ! Et bien voilà, la blague a fonctionné puisqu'on y va. A nous les belles plages, les superbes paysages, la mer et ses eaux claires, la montagne, la charcuterie corse, les clémentines, les sangliers sur les bords de route, le paddle, les randonnées... Et là-bas nous aurons beaucoup plus de visites qu'au Gabon. C'est légèrement plus attrayant et beaucoup plus abordable. 

 

649382_mp.jpg
on devrait être plutôt pas mal !

 

Avant le départ il nous reste 4 mois au Gabon, et nous allons en profiter. Ces dernières semaines les sorties ont été assez rares, Nico a beaucoup bossé les weekends quand il était d'astreinte, il a rapatrié plusieurs personnes en France, et Charlie et moi sommes rentrées deux grosses semaines en France pour profiter de la famille et du frais de l'hiver. Choc thermique à l'arrivée puisqu'il faisait zéro à la sortie de l'avion, nous qui avions bien 35 degrés au départ et un taux d'humidité record... Dur pour moi de remettre les pulls, pantalons, chaussures fermées, doudoune, écharpe et bonnet, mais Charlie n'a absolument rien dit. Au retour, même choc dans l'autre sens cette fois. Nous sommes parties avec -9 degrés pour arriver à Libreville avec 33 degrés en fin de journée. Bon finalement ça a été, on s'est vite réhabituées au climat. 

 

6-questions-sur-froid-qui-nous-brulent-les-levres_width1024.jpg
Brrrrrrrr

 

Avant les vacances en France nous avions testé un petit restaurant spécialisé dans les burgers, dans l'hôtel Radisson, le restaurant Amaya. Ils proposent uniquement des burgers, aux gambas, poulet, boeuf... Le restau était vide à notre arrivée mais nous l'avons bien rempli avec notre table de 10 personnes. Juste avant d'y entrer, nous avons croisé l'équipe de handball du Gabon. A ce moment là c'état la CAN 2018 de Handball, et nous avons pu rencontrer Jackson Richardson qui était en terrasse avec les joueurs. Il était leur coach pendant la compétition. Nous sommes allés à sa rencontre pour faire une photo, il est très agréable. Décidément le Radisson c'est le lieu où l'on croise d'anciens sportifs professionnels, la semaine précédente nous avions vu Bernard Hinault. 

 

240118-jackson-richardson.jpg

 

Toujours dans le thème des restau nous étions aussi allés manger au Beach le jour du départ. le soir même ils organisaient une soirée spéciale Johnny Hallyday, avec karaoké. Même au Gabon on en entend encore parler ! 

 

Nous avons droit à de beaux orages depuis quelques semaines, mais moins que les années précédentes, et moins forts j'ai l'impression. Il pleut moins la nuit aussi. On a eu quand même quelques épisodes bien violents avec de gros vents, l'un d'eux a eu raison de l'arbre au pied de notre immeuble. Peu d'orages, mais en tout cas cela n'empêche pas les nombreuses coupures d'électricité et d'eau courante dans les quartiers de Libreville. Nous sommes tranquilles sur le camp, mais nous avons des amis qui sont embêtés sans arrêt par ces coupures. Dans une résidence militaire ils n'ont pas d'eau depuis le début de l'année scolaire, ou en tout cas, très rarement. Et ils n'ont pas de chance, ils ont eu une sorte de raz de marée sur le parking de leur immeuble, un mur a cédé à cause des eaux qui stagnaient dans le terrain vague d'à côté. Les voitures ont été emportées sur quelques mètres, les maisons ont eu un mètre d'eau à l'intérieur... Alors la chute de l'arbre en bas de la maison n'est pas grand chose à côté de cela. 

 

28721835_10155639831938802_601241926_n.jpg
léger coup de vent...

 

En parlant de distribution d'eau et d'électricité, Véolia s'est gentiment fait remercier par l'état gabonais. C'est actuellement la guerre entre les deux protagonistes. Affaire à suivre mais les familles françaises travaillant pour le groupe sont parties du pays. Nous ne serons certainement plus là pour connaitre la suite des évènements à ce sujet, mais on espère simplement que cela ne va pas entrainer plus de coupures qu'il n'y en a déjà... 

 

Unknown.png

 

Avant nos vacances Charlie a découvert les joies de la piscine. Elle est fan de l'eau, comme tous les bébés je pense, et c'était rigolo de la voir essayer de nager. Avec tout l'équipement : lunettes de soleil, chapeau, combo anti-uv, bouée, crème solaire, et c'est parti pour s'éclater dans le grand bain. Nous y retournerons régulièrement avant le départ et ce qui est chouette c'est qu'en corse elle pourra profiter aussi de la mer pour se baigner ! Ici l'océan ce n'est même pas la peine, c'est trop sale et il y a trop de vagues...

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 



07/03/2018
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 47 autres membres