les ga'bonheur

les ga'bonheur

Dernières semaines à Libreville

Ces dernières semaines sont rythmées par les orages et les fortes pluies. La saison a mis du temps à arriver mais cette fois cela ne s’arrête plus ! L’humidité est très présente mais il y a tout de même un peu de vent, et certaines journées sont plutôt supportables à ce niveau là.

 

pluie.jpg

 

La pluie compromet parfois nos plans pour la journée, moins de piscine bien sur, et une journée à la baie des tortues abandonnée. Ce n’est que partie remise, nous irons passer une journée là-bas avant le grand départ. Il y a pas mal de choses que l’on aimerait faire ou refaire avant de partir mais tout ne sera pas faisable. En arrivant, on se disait qu’on aurait le temps de faire beaucoup de choses et de visiter le pays, et bien finalement 3 ans ce n’est rien ! On en a profité bien sûr, mais certaines sorties resteront des projets… 

 

temps.jpg

 

Le déménagement et le retour en France occupent pas mal de notre temps et surtout nos pensées. Il y a tellement de choses à penser et à faire jusqu’au départ… D’autant qu’un déménagement du Gabon à la Corse n’est pas ce qu’il y a de plus simple. Mais on s’organise petit à petit et cela parait un peu moins compliqué. Il reste encore beaucoup à prévoir malgré tout et le temps va passer très vite avant le grand départ et notre arrivée en Corse. 

 

Unknown.jpg

 

Avant de commencer les cartons on profite encore un peu, surtout en allant au restau. Ces derniers temps on a refait le beach club et le Don vincenzo plusieurs fois. Le pizzaiolo nous a un peu gonflé d’ailleurs. Un samedi midi, le restau était vide, on a attendu 45 Minutes pour deux pizzas à emporter. Il nous a sorti que la pluie de la veille avait mouillé son bois et que ça allait moins vite. Alors que le feu crépitait derrière lui depuis notre arrivée. Fallait bien trouver une excuse pour la lenteur du service... Ce n’est pas la première fois qu’on attend aussi longtemps. Alors qu'à notre arrivée ici il y a trois ans, le restau était ouvert depuis peu. Il tournait très bien, il y avait toujours du monde, on était bien servi et rapidement. Au fil du temps on voit l'établissement se dégrader, surtout l'accueil et le service. 

Un restau où il n'y a rien à redire sur le service, l'accueil et le cadre, c'est la résidence hôtelière du phare. On y est allé un samedi midi, c'était très sympa. les serveurs sont au petits soins, jusqu'à surveiller qu'il nous reste de l'eau dans le verre. En revanche l'addition est un peu salée, on y mange bien mais quand même...

 

30224218_10155737052123802_584777702_o.jpg

 

On va continuer notre petit tour des restau avant de partir, et en tester peut-être de nouveaux. 

Samedi c'était journée sportive sur le camp. Tournoi de foot, de tennis, roller, défi rameur, gym enfant et relais course à pied. La journée a été très chaude et ensoleillée, jusqu'à la fin d'après-midi et le départ du relais. Nous avons eu droit à un gros orage et les joggeurs ont couru une heure sous la pluie. Nico y avait participé l'année dernière avec ses collègues. Ils ont refait une équipe cette année mais il n'a pas pu participer à cause dune blessure à la jambe. Il a quand même joué les arbitres toute la journée pour le tournoi de foot enfant. La remise des coupes était faite par Daniel Cousin et Bill Tchato, anciens joueurs internationaux gabonais pour l'un et camerounais pour l'autre. 

On a passé une bonne partie de l'après-midi à regarder les sportifs avec Charlie, le soleil étant caché en milieu d'après-midi c'était agréable, jusqu'à l'arrivée de la pluie...

 

30179836_10155737089653802_2062786373_n.jpg
 

 

On fait en sorte de passer pas mal de temps dehors, malgré la chaleur et le soleil, on arrive toujours à trouver un peu d'ombre grâce à un arbre. Seule la pluie nous empêche de sortir, ce qui arrive quand même souvent en ce moment. Charlie adore être dehors, elle passe son temps à regarder ce qui se passe, les gens qui se baladent, à pied en voiture en vélo, les camions militaires. Et les grands sont tous attirés par les bébés alors beaucoup de monde vient la voir quand on est installées sur notre tapis de jeu. 

 

charlie.jpg

 

Hier nous sommes allés à Santa Clara, ça faisait des semaines que nous n'y étions pas allés. La route s'est encore bien détériorée et la piste n'en parlons pas. On ne l'a jamais vue aussi pourrie et chiante à rouler. De gros trous, des flaques énormes, bref on a été bien secoués. La pauvre Charlie a été bien secouée dans son cosy, mais visiblement ça l'a bien bercée elle a dormi tout le long à l'aller comme au retour... Ça démotive pour y retourner. Pourtant on y a passé une chouette journée, avec un petit barbecue avec des copains. La baignade ne nous a pas trop tentés en revanche, la plage n'était pas terrible là où nous étions. En fin de journée, on a eu la surprise de voir un serpent tomber de l'arbre sous lequel on a passé une grosse partie de la journée. Moi je n'ai rien vu j'installais Charlie dans son siège auto, mais Nico a eu le temps de le filmer (sur la page Facebook pour voir le film). C'est la première fois qu'on voit un serpent tomber d'un arbre comme ça ! 

 

IMGP4222.JPG

 

Voilà les dernières nouvelles de Libreville...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures... 

 

 

 

 

 



09/04/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 46 autres membres