les ga'bonheur

les ga'bonheur

Vive le changement

Le changement a du bon oui, mais il n'y a pas eu que cela cette semaine... Mardi matin j'ai fait une nouvelle tentative à l'école, mais comme la semaine dernière, je n'ai fait que l'aller-retour. Il n'y a toujours personne, on ne peut toujours pas y entrer... Je ne sais pas quand nous pourrons avoir accès à nos classes ni quand aura lieu la rentrée. Alors encore une fois il faut faire preuve de patience. La situation devrait se décanter dans la semaine certainement. La cour constitutionnelle a donné ses résultats, le président reste le même. Pas de changement de ce côté-là ! Contrairement à l'annonce des premiers résultats, la ville est restée très calme. On n'a rien entendu, rien vu. Le climat semble apaisé mais nous devons tout de même limiter un peu nos déplacements et ne pas trop sortir en soirée. La vie va reprendre son cours normal petit à petit. On l'espère en tout cas, on aimerait bien reprendre un peu les routes du pays, se balader tranquillement et librement, et surtout pour moi travailler !!

 

Changement-en-cours.png

 

Du coup, sans travail, les journées sont bien longues !! Alors mercredi et jeudi j'en ai profité pour sortir un peu, avant de rester coincée à la maison en fin de semaine (les résultats étant attendus pour le vendredi, on était invité à rester à domicile vendredi et samedi...). Mercredi je suis allée du côté de CK2, un magasin proche du centre ville, qui propose beaucoup de choses, du non alimentaire. On y trouve déco, électroménager, vaisselle, produits d'hygiène ou encore un rayon bricolage. Justement c'était le but de ma visite, trouver du silicone et un pistolet pour refaire les joints de douche. Je vadrouille dans les rayons, et une vendeuse vient me demander si je veux de l'aide. Je lui explique ce que je cherche, elle me répond qu'il n'y a plus de pistolet, et qu'elle ne sait pas où est le silicone. Merci quand même je vais continuer à chercher... "oui Madame, cherchez". On m'aurait dit ça l'année dernière ça m'aurait un peu étonnée, voire agacée, là j'ai juste rigolé et j'ai cherché toute seule. Et finalement j'ai trouvé le silicone et le pistolet (et oui il y en avait encore) dans le rayon juste derrière la vendeuse. A chaque sortie son anecdote qui fait sourire...

 

20120727Z81AW9_630.jpg
merci de votre aide madame !

 

 

Après une longue partie de tennis pour Nico, on a passé un bon moment autour d'un apéro avec nos nouveaux voisins. C'est vraiment agréable d'avoir enfin des voisins avec qui on peut s'entendre et partager des moments agréables. Ca nous change de nos voisins célibataires de l'an passé, adeptes des soirées particulières ou des bastons faciles. Vive le changement dans ces cas là ! Et pour continuer sur la lancée on a passé une bonne soirée au Don Vincenzo avec des nouveaux arrivés de cette année. Ca fait plaisir de faire de nouvelles rencontres.

 

arton68.jpg
bienvenue aux nouveaux !!

 

Le lendemain j'ai retrouvé une collègue de l'année dernière. Fraichement rentrée de France, on ne s'était pas vu depuis début juillet. Du coup on s'est baladé toute la journée. On a d'abord pris un petit déjeuner à la Parisienne, au centre ville. C'est l'une des meilleures boulangeries de Libreville, si ce n'est la meilleure. Je n'y étais encore jamais allée, je ne connaissais que leur pain que l'on peut acheter dans plusieurs boutiques de la ville. L'endroit est plutôt agréable, on est bien servi et les viennoiseries sont presque aussi bonnes qu'en France. Après avoir papoté un moment autour d'un café et d'un pain au chocolat, on a retrouvé les allées et les vendeurs du marché artisanal. On s'est baladé un moment, sans acheter cette fois, ou presque. Je suis tombée sous le charme de deux tableaux que Nicole a voulu m'offrir. Cela va compléter la déco de l'appart.

 

14454544_10154096249928802_1561209149_n.jpg

 

C'était cool de marcher dans les rues de la ville, de papoter et de rigoler sans penser aux évènements passés et peut-être à venir. Le midi on est allé à l'Emir, notre petit restau libanais habituel. Pas de couscous au menu du jour alors on opte pour des brochettes orientales. C'est vraiment très bon, le mélange d'épices, de saveurs orientales, c'est un régal. Et en plus la note est plus que correcte dans ce restau, ce qui n'est pas négligeable parce qu'ici les additions grimpent vite !

Pour le retour au camp, en milieu d'aprem, je n'ai pas échappé aux bouchons sur le bord de mer. Mais le cadre n'est pas dégueu alors ça passe. Et puis les bouchons ne sont pas encore trop denses, les écoles n'ont pas repris donc c'est supportable. Et à l'arrivée au camp, coupure de courant, du coup je suis restée coincée devant la barrière un bon moment. Une première, je n'avais jamais vu ça ! Ah vraiment...

 

coupure-electricite.jpg

 

Après avoir bien profité de la liberté jeudi, le lendemain c'était journée à la maison... Dans l'attente des résultats on joue la sécurité et on écoute les recommandations de l'ambassade. Alors on se console comme on peut, nous c'était soirée avec les voisins et un copain, une chouette soirée. Je l'ai déjà dit dans de précédents articles mais c'est vraiment l'un des meilleurs côtés de l'expatriation, celui de rencontrer des personnes que l'on n'aurait jamais croisées en France. On rencontre des gens de partout, d'univers différents et aux parcours variés, c'est une richesse. On avait fait quelques chouettes connaissances la première année, mais je crois que cette année va vraiment être riche de ce coté.

Samedi aussi on a pu profiter pleinement des nouveaux arrivés, et de personnes arrivées comme nous l'an passé, mais que l'on n'avait pas encore forcément croisées. C'était une journée pour toute l'équipe de l'infirmerie, militaires et réservistes, avec les familles. On a vraiment passé une bonne journée, autour d'un ponch et d'un barbecue, les enfants avaient leur château gonflable, les barbes à papa et le fameux ventriglisse qui a eu du succès... Une journée sous le signe de la bonne humeur, qui sonne le début d'une deuxième année qui s'annonce plutôt pas mal.

 

nouveau-depart-L-1.jpeg

 

Pour éliminer tous ces excès, ce dimanche a été plutôt sportif, faut pas se laisser aller ! Nico a eu double dose avec squash le matin et tennis l'après-midi. Moi j'ai testé un nouveau CSA : circuit training. Une sorte de bootcamp ou de crossfit, avec divers ateliers à réaliser plusieurs fois. C'était vraiment sympa, le test est réussi je vais m'inscrire du coup. J'avais tenté à nouveau deux séances avec le groupe de course à pied mais ce n'est définitivement pas pour moi, je suis mieux seule avec ma musique sur les oreilles.

 

croquis_adutle_sueur-300x300.jpg

 

On va voir si cette semaine est calme, pour l'instant les résultats ne semblent pas créer de réactions violentes, nous allons voir si cela perdure. Internet ne fonctionne toujours pas normalement et l'ambassade nous conseille la prudence, avec des sorties en journée jusqu'à 18H.  Alors on va suivre les conseils et se contenter de faire quelques courses, je vais aussi faire un peu visiter 2-3 endroits aux nouveaux arrivants. Et attendre que l'école ouvre ses portes !!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 



25/09/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres