les ga'bonheur

les ga'bonheur

vacances prolongées...

Libreville est redevenue calme, on a retrouvé un rythme de vie "normal", enfin presque !! Mardi matin je suis partie de la maison motivée, ravie de reprendre le travail après de très longues vacances. Mais je m'y attendais un peu, à mon arrivée à l'école il n'y avait que le gardien. La directrice n'est pas là, les autres enseignants non plus. Le gardien me dit que d'autres sont venus comme moi, mais qu'ils sont repartis aussitôt parce que la rentrée n'aura pas lieu aujourd'hui. Il ne sait pas quand on reprend d'ailleurs, peut-être la semaine suivante. Au téléphone personne ne répond. Alors je rentre à la maison, pour poursuivre ces très longues vacances, en me demandant quand on va faire cette rentrée. Pour beaucoup d'autres écoles l'interrogation est la même. Certaines ont repris, d'autres ont annoncé la rentrée début octobre. Ce vendredi la cour constitutionnelle doit donner les résultats, suite au recours déposé par l'opposition. Alors les écoles qui ont déjà repris vont surement fermer leur porte pour quelques jours si le pays connait une nouvelle vague de tension. Autant commencer début octobre, quand tout cela sera passé... J'ai réussi à joindre une secrétaire de l'école en fin de semaine, elle avait l'air un peu perdue, m'a annoncé un jour de rentrée le 21 septembre, et me dit de venir la veille, sans être convaincue. Alors on verra si je reprends effectivement demain ou s'il faut attendre octobre !

 

reporte2__mxoyww.png

 

En allant à l'école j'ai au moins pu voir une bonne chose, la route que je prends chaque jour a été complètement refaite. Et ça n'est pas un luxe, vu l'état dans lequel était la route, pleine de trous, de nids de poule... Maintenant elle est toute lisse ça fait plaisir !

Le lendemain c'était le lancement des inscriptions au CSA, pour les activités de la saison 2016-2017. L'année dernière j'avais patienté plusieurs heures dans le couloir, à faire la queue pour pouvoir s'inscrire. On m'avait dit d'y aller de bonne heure si je voulais avoir de la place... Cette année je n'ai pas voulu refaire la même chose, j'y suis allée seulement l'après-midi pour laisser passer tous les pressés du matin. Voilà une bonne idée, il n'y avait personne et il restait de la place aux activités qui m'intéressent. Rien de sert de courir !! Fini la photo puisque cette année ça sera le matin, mais je vais me mettre à la couture, qui l'eut cru... J'ai envie de faire mes sacs et accessoires, et pourquoi pas quelques vêtements. Côté sport difficile de faire son choix avant de faire quelques essais, en course à pied, krav maga et circuit training... alors on verra ! Nico reprend le foot avec quelques copains, et pour le moment le badminton n'a pas commencé.

 

dessin_couture.jpgva falloir s'y mettre !

 

Jeudi matin, comme je n'ai pas encore repris l'école, j'ai pu participer au petit déjeuner organisé par le Général pour les épouses (et époux d'ailleurs) de militaires. Ce n'est pas trop mon truc mais ça m'a permis de retrouver quelques copines et connaissances que je n'avais pas vues depuis le retour de France, et de rencontrer quelques nouvelles venues. Le temps n'était pas de la partie, il pleuvait ce matin là. La saison des pluies n'a pas vraiment commencé mais on a quelques épisodes pluvieux de temps en temps, et pour l'instant il ne fait pas trop chaud, on respire encore correctement et on ne transpire pas à chaque déplacement. Bref, revenons en au brunch... Il y avait pas mal de monde, c'était pas mal même si je ne suis pas toujours à mon aise dans ce genre de moment. Comme à chaque repas organisé c'était très bon, viennoiseries, fruits, jambon, fromage, omelette, boissons chaudes et jus de fruits... un brunch copieux et gourmand à partager. Quelques associations ont été présentées et le général nous a fait son discours de présentation. Ca m'a occupée un peu aussi, les vacances prolongées c'est bien beau mais les journées sont longues !!

 

5237efe5d03f2.jpg

 

Haston a droit à pas mal de balades, toujours dans l'idée d'occuper les journées... On croise toujours du monde autour du camp, et très souvent les gardiens, qui sont à l'entrée du camp ou qui font leur ronde... Ils me font toujours rire, ils pensent toujours qu'Haston est un chiot. Il y en a une qui est toujours ravie de le voir, et jeudi elle m'a dit toute émerveillée "oooooooh, mais il grandit le petit là oh!!". Ben non en fait ça fait 3 ans qu'il ne grandit plus il a bientôt 4 ans... C'est vrai qu'ici il n'y pas pas beaucoup de petits chiens, les africhiens et gabochiens sont plus grands en général. Mais bon elle m'a bien fait rire.

 

gros-chien-petit-chien.pngEt oui, il y a de gros et de petits chiens...

 

Samedi matin j'ai fait un petit tour de Libreville et de quelques boutiques avec une nouvelle venue, pour lui faire découvrir quelques endroits et aussi à la recherche d'un cadeau d'anniversaire. On s'est baladées chez Marie folie, où l'on trouve beaucoup de déco et une petite épicerie, puis au spa, pour finir par le marchand de fruits et légumes. C'est marrant de faire partie des "anciens" maintenant et de faire découvrir aux nouveaux ce que l'on connait déjà.

Le midi on s'est fait plaisir en allant au restau, au beach club. Nico ne connaissait pas, il était content de découvrir les lieux. En plus on était au calme il y avait peu de clients ce midi. La piscine était quasi vide mais on n'avait pas prévu de se baigner, juste de manger pour cette fois. L'accueil est vraiment sympa là-bas, les serveurs sont souriants et polis et ils ont de super prénoms en plus : Donald, Orcel, Trésor... Ils sont aux petits soins pour les clients, c'est appréciable parce que ce n'est pas toujours le cas à Libreville. La carte donne envie le choix est difficile, mais ça sera gambas pour moi et entrecôte pour Nico. On s'est régalé au bord de la piscine, sous les palmiers et au son du reggae. Un vrai décor de vacances pour un bon moment.

 

images.jpgpas mal le décor...

 

L'après-midi c'était la journée de présentation des activités du CSA. Bon les inscriptions sont déjà commencées mais ça permet de voir un peu ce qui a été fait l'année dernière et de poser quelques questions concernant les activités pour lesquelles on hésite. Il va peut-être y avoir enfin un club canin, ça serait pas mal pour Haston ! Et le club photo proposera peut-être des stages de quelques jours pendant les vacances scolaires, ça c'est pas mal pour moi !

 

Hier c'était journée tranquille à la maison, un petit tennis l'après-midi pour Nico et le soir chez des amis pour un anniversaire surprise. Pizzas et champagne pour une soirée calme et tranquille. Et oui, y en a qui bossent le lendemain, et quelques uns qui vont à l'école alors pas de coucher trop tardif pour démarrer la semaine !

 

cc_el_130230.jpg

 

Avec internet qui ne fonctionne pas toujours comme on voudrait, des coupures chaque soir, on ne peut pas toujours donner des nouvelles à tout le monde. Les réseaux sociaux sont bloqués, et on ne sait pas comment la semaine va se terminer. Il va sûrement y avoir à nouveau quelques tensions, mais nous ne savons pas pour combien de temps ni comment tout cela va se dérouler. Nous resterons bien sûr prudents, et nous suivrons les consignes de sécurité alors pas d'inquiétude !!

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 

 



19/09/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres