les ga'bonheur

les ga'bonheur

Un grand week-end, on en veut chaque semaine !

Encore une semaine qui est passée bien vite à Libreville !! Commencer la semaine par deux jours de repos, forcément ça accélère le temps ! On en a bien profité d'ailleurs. Lundi nous sommes allés à la pointe Denis découvrir le River Lodge. Avant le départ en bateau de Michèle Marine, on s'est donné rendez-vous avec des amis pour le petit déjeuner. Râté, le papillon rouge en bord de plage est fermé ! Et bien tant pis, on va prendre nos cafés, jus d'orange et viennoiseries en ville, direction La Parisienne, sans doute l´une des meilleures boulangeries de la ville. 

 

image.jpeg
Un bon petit dej avant une bonne journée 

 

Le petit déjeuner avalé, on s'en va vers Michele Marine, d'où partira notre navette à 10h. Il n'y a pas foule là-bas, quelques familles partent pour Nionyé, d'autres pour la Baie des tortues. Et nous, on est tranquille dans notre navette, à part nous 4, seulement deux personnes font le voyage. La mer est très calme et le ciel est bleu, la traversée est très rapide, en 20 minutes à peine on est arrivé à destination. 

 

image.jpeg
On arrive !! 

 

Dès notre arrivée nous sommes accueillis avec sourires et cocktail de bienvenue. On se pose dans le petit salon en terrasse, face à la mer, au son des oiseaux et des vagues. Une bonne journée ambiance vacances qui commence. On prend notre commande pour le repas de midi, et on file au bord de la piscine. On fait un rapide tour des lieux, le cadre est plutôt chouette, les bungalows en bois donnent envie de revenir pour un séjour plus long. Il y a un côté mer, et un côté rivière. La piscine est belle et on en profite un bon moment. Le seul bémol de la journee, un groupe d'ados particulièrement bruyants et malpolis... On se serait passé de leur présence mais bon, on ne peut pas privatiser non plus alors on fait avec tant pis !! 

 

image.jpeg
On est plutôt pas mal ici !!  

 

Le repas est top, on se régale. Et pour digérer, je fais une petite balade le long de la plage pour visiter les alentours. Et je ne suis pas déçue du tout. De chaque côté du River Lodge, il y a de superbes maisons. Des villas de week-end ou de vacances je suppose, toutes plus belles et plus grandes les unes les autres. Il y a quelques petites cabanes aussi, toutes bordées de cocotiers, et tout au bord de mer. Le cadre est vraiment chouette, le sable blanc, la plage est propre, le ciel est bleu (c'est assez rare, on est habitué au ciel blanc-gris ici...) et le soleil brille... Une journée parfaite ! 

 

image.jpeg
Les petites maisons de la pointe Denis, ça donne envie !

 

Comme tout a une fin, il est temps de repartir à 17h, on reprend notre navette... Et on retrouve vite le bruit de la ville, et les bouchons pour rentrer jusqu'à la maison gâchent vite l'effet relaxant de notre journée !! 

 

image.jpeg
Retour agaçant...

 

Après ce beau début de semaine, on a été plutot calme les jours suivants. Nico a repris le badminton mercredi soir, et de mon côté l'école a été assez calme. Les enfants étaient peu nombreux, certains se sont visiblement octroyé une semaine de vacances et pas seulement un grand week-end... J'ai eu bien du mal à y aller jeudi matin. Non pas par manque de motivation, mais à peine sotie du camp, je me suis retrouvée coincée dans les bouchons. J´ai mis plus de 45 minutes pour y aller, contre 10 petites minutes habituellement. L'espace de quelques minutes je me suis crue en région parisienne, au milieu des Klaxons, voitures cul à cul. Mais très vite avec l'océan à côté et les cocotiers sur le front de mer ça me rassure !! Et c'était exceptionnel, le bouchon était dû à un arbre tombé sur la route, sûrement à cause des fortes pluies de la nuit. 

 

image.jpeg
Patience, patience...

 

En parlant de pluie, j'ai l'impression que c'est encore pire que l'an dernier à la même période. Il pleut beaucoup en ce moment. Bon c'est la saison en même temps, mais jeudi c'était quasiment toute la journée, et samedi aprèm ça a dévalé pendant un long moment. Il pleut tellement fort en peu de temps, le balcon est inondé, et l'eau ne s'évacue pas, le camp est vite recouvert de quelques centimètres d'eau... 

 

image.jpeg
C'est une idée !! 

 

Samedi matin, je suis finalement allée m'inscrire au Spa Yacine. J'ai pris un abonnement de trois mois pour commencer, et seulement pour les cours dans l'eau. Pas besoin de s'engager pour tous les cours je n'aurai pas le temps d'y aller... C'est parti pour trois mois d'aquabike, aquafitness, aquaboxing, aquazumba, aquatraining, aquasculpt... Samedi c'était tres drole. Je suis allée à un cours d'aquafitness, trois quarts d'heure sur de la musique ultra récente, comme Barbie Girls d'Aqua, grand tube du moment !! Le prof etait souriant mais les cours ne sont pas ultra intensifs. 

 

image.jpeg
Une des salles du spa, détente possible en sortant de la piscine ! 

 

Le soir, on est allé chercher notre dîner chez la sénégalaise, un bon petit poulet yassa avec son riz et ses bananes plantains. Ce plat est vraiment très bon, on ne s'en lasse pas ! 

 

Et aujourd'hui, pour finir cette petite semaine, on n'a rien fait ! Un vrai dimanche de repos et de glandouille. Je suis juste allée à ma séance de sport ce matin quand même ! 

 

image.gif
On recharge les batteries pour la semaine ! 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...



06/11/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres