les ga'bonheur

les ga'bonheur

Un an de mariage dignement fêté !!

Je sais je sais, habituellement l'article est en ligne le dimanche soir, mais j'ai une bonne excuse !! J'étais trop fatiguée de mon week-end de farniente au bord de l'océan, là-bas dans notre petit coin de paradis !!

 

IMGP0647.jpgOn en a bien profité :)

 

Un rapide résumé de la semaine, avant de m'attarder un peu plus sur ce chouette week-end... Lundi, ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu, un ouvrier est venu à la maison. Rien de bien grave, juste le store du balcon qui ne se remonte plus. C'était déjà cassé avant notre arrivée et honnêtement ce n'est pas bien gênant mais bon il faut bien le faire réparer... Le petit monsieur est donc venu bidouiller tout ça, avec une pièce qu'il a refaite. Mais c'est dommage parce que la pièce qu'il a refaite n'est finalement pas celle qui est cassée... Ah vraiment, ça ne marchera décidément jamais du premier coup. Pas grave, il reviendra, en septembre parce qu'on n'est pas pressé hein. Et c'est finalement 20 minutes plus tard qu'il revient, avec d'autres pièces à changer... Il enfile son casque et commence à souder direct là-dessus, les étincelles giclant partout sur mes beaux coussins en mousse et mes rideaux... Tout va bien rien n'a cramé. Il est reparti 10 minutes après, tout est réparé dit-il. Finalement j'ai essayé de remonter le store après son départ, mais non, rien n'est réparé. On attendra septembre quand même !!

 

bob-le-bricoleur.jpg

 

Mercredi a été une journée riche en fous rires et en bonne humeur. Je suis allée manger un couscous libanais à l'Emir avec une collègue, et on a ensuite filé au marché artisanal, avant une petite virée du côté de Michèle Marine pour payer une avance pour notre week-end... Le couscous était excellent, comme la dernière fois. C'est vraiment une adresse que je conseille à tous mes contacts de Libreville !! On y est bien accueilli, servi rapidement, et pour un budget plus que raisonnable on y mange vraiment très bien.

 

13474036_10153849600388802_1962351491_n.jpgMiam !!

 

Le ventre bien rempli, on s'est dirigé vers le marché artisanal pour quelques achats avant le départ imminent pour la France... Deux heures à arpenter les allées du marché, chacune dans ses boutiques... Et finalement c'est comme ça qu'on obtient les meilleurs prix, mieux vaut négocier seule qu'avec du monde autour. Ils descendent plus facilement les prix quand personne n'entend le tarif proposé !! 

 

12088178_10153715464009973_5139301366692961079_n.jpgun peu de tout... 

 

Ils vendent tous la même chose quasiment, mais ils ne sont pas tous aussi accueillants, et certains gonflent vraiment leurs prix... Après plusieurs passages ici cette année, je commence à savoir un peu les prix acceptables... Ce qui est dommage c'est qu'en réalité peu de choses viennent du Gabon... Il n'y a pas beaucoup d'artisanat ici, on importe tout !

 

Après avoir vidé nos porte-monnaie, on a rejoint le quartier de Michèle Marine pour payer une partie du week-end. L'aller a été plutôt facile, la circulation était fluide. Mais comme toujours le retour a été plus délicat. Bouchons, bouchons, bouchons... Mais bon, entre les heures coincées sur l'A10, A6 ou autre périphérique parisien, et le temps passé ici en voiture, y a pas photo. Je préfère nettement patienter dans mon Pajero avec la vue sur le coucher de soleil depuis la route du bord de mer, à l'attente dans la clio en région parisienne pour rentrer du boulot en fin de semaine !! C'est une autre vie :)

 

12998628_1203224319718393_509024167771723147_n.jpgLa vue est plus sympa que sur le périph...

 

Le lendemain, changement d'ambiance mais toujours dans la bonne humeur bien sûr. Petite soirée détente chez le chef de Nico. Autant dire qu'après s'être couchés à 4H30, le réveil et la journée de vendredi ont été un chouïa difficiles... La soirée a été beaucoup plus calme vendredi pour le coup. Valise prête pour le lendemain, on n'a pas veillé bien tard !!

 

Misscalimero132688809360_gros.jpgElle est fatiguée la maitresse ?

 

Et samedi, départ pour la Baie des tortues. On y avait passé une journée en décembre, et cette fois, on y dort !! Un an de mariage quand même il faut bien fêter cela !! Le cadre est toujours aussi idyllique... Après une vingtaine de minutes de bateau on arrive sur la pointe Denis. Une fois le petit ponton qui te donne l'impression d'être saoul sans avoir bu franchi, on est accueilli par le sourire des gérants et des employés de l'hôtel... On est installé de suite dans les salons cosy, on nous sert le cocktail de bienvenue et là ça y est, le stress de la ville est déjà bien loin... Ce qui est étrange c'est de commander son repas à l'arrivée, à 10H15. Mais bon le choix est fait rapidement, et on nous emmène dans notre bungalow. Le top : une grande chambre aménagée avec goût, tout est pensé, de la clim déjà allumée, au brûle-parfum vanille qui parfume agréablement la chambre, à la bouteille d'eau déjà prête dans le mini frigo. Le mobilier est joli et chaleureux, on se sent vraiment bien ici. La salle de bain est chouette aussi, du bois partout. Tout nous rappelle qu'on est en pleine nature ici.

 

IMGP0625.jpgles bungalows

 

Allez hop, visite terminée, on saute dans nos maillots de bain direction la piscine. Je l'avais déjà dit en décembre je sais, mais elle est en forme de tortue. Pas pratique pour faire des longueurs je vous l'accorde, mais on n'est pas venu pour ça !! Juste pour barboter, patauger, se détendre et profiter du calme du lieu. On se balade un peu en bord de plage aussi, même si le soleil n'est pas forcément au rendez-vous, c'est le top... De toute façon ce n'est pas la saison chaude avec gros soleil, on le savait d'avance !! Ambiance vacances quand même, les pieds dans l'eau, petit cocktail, musique latine au bord de la piscine... Après le déjeuner, on s'installe dans un canapé sur la plage, à l'ombre d'un arbre géant, juste à côté de la volière aux oiseaux. C'est l'heure de la sieste bien entendu, quoi de mieux qu'un petit coin tranquille, bercés par les chants des oiseaux. Le paon s'est senti en confiance, il est venu nous faire un petit coucou, juste histoire de voir si on avait pas 2-3 miettes de gâteau à lui refiler. On n'avait rien, il nous a totalement snobés...

 

IMGP0653.jpgCa roupille à l'ombre...

 

L'après-midi a été aussi difficile que la matinée... On a bien profité des lieux, la piscine, la plage, le bar... ais raisonnablement pour nous. Certains ont vraiment profité du bar de la plage... Un peu trop je crois, si bien que leur départ en fin d'après-midi a été assez drôle. Certains ont eu besoin de soutien pour traverser le ponton avant d'arriver au bateau... Les vagues étaient de la partie en plus, ce qui n'a pas facilité leur avancée. Nous ça nous a bien fait rire depuis notre transat !!

Le soir on a vraiment été gâtés !! J'avais glissé un petit mot rapide à la gérante, lui disant que c'était notre anniversaire de mariage et qu'on aimerait bien juste une petite table en retrait par rapport aux autres clients. Et bien on a été installés dans une case sur pilotis, derrière la salle de restaurant. Le top !! Merci aux serveurs qui ont du monter et descendre les escaliers et traverser la plage pour nous servir... On a vraiment apprécié l'attention !! Pas de doute, on reviendra passer du temps ici !! Peut-être pour les 2 ans de mariage on verra !!

 

IMGP0738.jpgNotre petit nid douillet de samedi soir...

 

Après une nuit au calme dans notre chambre de luxe, c'est parti pour une deuxième journée de farniente... Un petit déjeuner copieux avant d'être les premiers à plonger dans la piscine. Un peu fraîche c'est clair, mais ça réveille ! On est tellement bien ici qu'on a l'impression d'être partis de Libreville depuis plusieurs jours. Le repas du midi a une fois de plus été très bon... En résumé on s'est fait plaisir sur les trois repas, avec du magret, des gambas, du boeuf, du poisson frais... Un régal. C'est réellement l'un des meilleurs restaurants que l'on ait testé ici.

 

IMGP0635.jpgPetit aperçu d'un des repas du week-end...

 

L'après-midi la piscine était moins calme, un groupe d'américains a bien investi le bar !! Mais cela ne nous a pas empêchés de profiter jusqu'à l'heure du départ !! Après la traversée folle du ponton bercé par les vagues, c'est reparti pour Libreville. Au revoir la Baie, merci pour ton accueil et à très bientôt j'espère !! La navette en bateau a été chaotique. Heureusement on était à l'arrière on a évité les vagues que les premiers rangs se sont pris en pleine face... Et à ma gauche, un monsieur qui a un peu abusé du bar piquait du nez et était à quelques centimètres de s'endormir sur mon épaule... Heureusement les secousses de l'océan le faisaient relever la tête à chaque fois. Bref, le week-end a été excellent... Les tarifs de la baie des Tortues sont certes élevés, mais on ne peut pas nier que la qualité est là et ce dans tous les domaines...

 

IMGP0736.jpg

 

On reprend vite la voiture pour reprendre le rythme, et pour retrouver Haston. Pas de weekend à la plage pour lui... Il est resté à la maison et il a fait tourner en bourrique sa nounou pour le week-end... Monsieur est resté planqué derrière la machine à laver pour ne pas sortir jusqu'au samedi soir... Sociable le petit... Mais bon, une fois qu'il a entendu la laisse il a vite montrer sa tête pour sortir quand même... Il était quand même content de nous retrouver, déjà au bout de deux jours. Alors après les vacances de juillet il va faire une fête de fou !!

 

chien-cache-cache.jpgcaché le chien...

 

La semaine est repartie, dernière semaine d'école pour les enfants, je n'en reviens pas d'avoir tenu toute une année scolaire... Encore deux pour nous avant les vacances :)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...



20/06/2016
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres