les ga'bonheur

les ga'bonheur

Semaine en solo

Après une semaine en solo, voilà enfin les vacances !! Une semaine très chargée, bien occupée.

La semaine d'école a été longue, et s'est terminée par le carnaval. Tous les enfants ont joué le jeu, ils étaient tous déguisés. J'ai une grande majorité de filles dans ma classe alors c'était le rendez-vous des princesses : Elsa la reine des neiges, Anna sa sœur, minnie, la fée Clochette et autre princesse/fée... Les garçons étaient en mode star wars et super héros. Les maîtresses aussi ont du jouer le jeu et se déguiser. Pour moi ca a été rapide : une perruque blonde et un chapeau de cow-boy avec une chemise et un jean. Au moins ca change des princesses et des fées !! Même mon atsem etait en belle robe Avec son diadème vissé sur la tête. J'ai dit à certains de mes élèves que j'avais laissé mon cheval devant l'école parce que je ne pouvais pas le faire entrer en classe. L'une de mes élèves, Nolween, m'a demandé une heure après si je pouvais l'emmener voir mon cheval... Ils sont mignons de naïveté à cet âge !! La matinée a éte plutôt sympa, hormis un léger accrochage avec ma chère directrice, les enfants ont joué, dansé, chanté, et beaucoup mangé !! 

 

image.jpeg

 

En dehors de l'école, je suis allée lundi et jeudi au centre tous différents. La super nouvelle de la semaine c'est que j'ai reçu environ 50kg de jeux et jouets divers. Je vais aller installer tout cela au centre demain, quand les enfants seront en vacances. Ils decouvriront tout cela la semaine d'après pour la rentrée. J'ai hâte de voir leur réaction. Poupéès, dînette, mécano, jeux de société, voitures, puzzles...il y en a tellement que c'est difficile de tout lister. Des photos viendront plus tard pour vous montrer l'aménagement d'un coin jeux ainsi que les premiers ateliers jeux de société l'après midi. 

 

image.jpeg

 

Lundi j´ai bien commencé la semaine, je me suis motivée en réservant nos vacances pour la fin du mois. C'est plus un grand Week end que des vacances mais ça va faire du bien de quitter Libreville. Nous partons 4 jours, nous passerons à lambarene d'abord, à 3h30 de route de Libreville puis nous irons à tsam-tsam pour passer deux jours à 2h30 de pirogue de lambarene, nous dormirons sous tente au milieu de la nature... Cela s'annonce plutôt pas mal, affaire à suivre !! Lundi j'ai appelé le vétérinaire pour prendre rendez vous pour le vaccin d'haston. Je me suis retenue de rire plusieurs fois. Je demande à la secrétaire si elle peut me donner un ordre de prix, pour que je puisse prévoir suffisamment de liquide, elle m'a répondu "non madame, je peux juste vous dire de prévoir un peu plus". Hum hum, et bien finalement pas de souci de liquide puisqu'ils prennent les chèques euros !! 

 

Mardi apres midi, avec le club photo, nous sommes allées dans un salon de the, au palais d'Amine. Le sujet du jour c'était la photo de détail, et bien je peux vous dire qu'il y avait de quoi faire... De la deco dans tous les recoins du salon, de toutes les couleurs et de tous les styles. C'est très kitsch et très particulier, moi je ne suis pas fan mais au moins il y avait matière à photographier... en face du salon de thé ils ont une salle de restaurant, c'est franco marocain. Il faudra que l'on teste, la carte donne envie d'aller goûter quelques plats ! 

 

image.jpeg

 

Vendredi soir je suis allée balader Haston comme toujours, il y avait le cross de la saint Valentin au camp. Une course a deux, en couple ou entre amis dailleurs, organisée par le club de course à pied. L'ambiance était plutôt sympa c'était chouette à regarder. Haston aussi a fait son cross, il y avait une petite chienne jack Russell et ces deux malins ont réussi à se défaire de leur collier pour aller se faire une partie de jeux sur le stade. Ils ont fait l'animation pour les enfants pendant quelques minutes, au moins ça a occupé quelques enfants, le temps que leurs parents terminent leur course. Ils étaient tous explosés de rire en regardant les deux chiens courir et aboyer comme des fous. C'était sympa pour Haston, d'habitude au camp les balades se ressemblent toutes : on croise les mêmes personnes, les mêmes chiens, petit bain de boue ou dans les flaques et voilà ! 

 

image.jpeg

 

Samedi matin, le Week end a très bien commencé. En faisant la vaisselle je me suis retrouvée les pieds dans l'eau. Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas eu un souci de plomberie !! Sauf que la ça arrive un samedi et évidemment quand Nico n'est pas là !! Impossible de joindre le bureau logement bien sûr faut pas rêver, Deja la semaine c'est mission impossible alors le week-end... Heureusement ici les plombiers n'ont pas de Week end. Il devait arriver à 10h30 alors à midi, n'ayant toujours vu personne j'ai rappelé. Il s'était trompé d'adresse, mais il n'aurait pas rappelé de lui-même !! Enfin bon, il a réglé le problème rapidement c'est l'essentiel !!

Et comme tout arrive quand les maris ne sont pas là, c'est aussi samedi que le voisin a décidé d'inviter la moitié de la ville dans son mini logement. Alors évidemment il est partageur, il a laissé porte ouverte et musique à fond pour faire profiter ses voisins de la fête. Sauf que quand cela commence le midi, et que l'alcool coule à flot ça devient très vite gonflant. Bien gentille je les ai laissés s'amuser une bonne partie de la journée, je suis partie quelques heures chez des copains qui habitent juste derrière. Sauf qu'à 20h, quand la résidence se transforme en bar à filles de joie, que la musique tape sur le système, et que l'alcool a bien fait son boulot sur les cerveaux (ben oui depuis midi ça commence à cogner un peu) ben je suis un peu moins gentille. Je n'ai même pas cherché à leur demander de bien vouloir fermer leur porte (et pas que la porte d'ailleurs) et calmer le jeu, j'ai appelé les gendarmes qui ont eu la gentillesse de se déplacer et de voir tout le voisinage. Ça a été efficace, une heure après tout le monde était parti. 

A l'heure d'aller se coucher, il n'y avait plus de bruit chez le voisin, mais la fête battait son plein dans la salle des fêtes derrière l'appartement. Quand ça veut pas... 

Les voisins chez qui j'ai passé l'après midi ont la chance d´avoir des bananiers dans leur jardin. Du coup je suis repartie avec mes petites bananes du jardin, et bien c'est vraiment délicieux. Rien à voir avec ce qu'on achète... 

 

image.jpeg

 

Hier, journée de repos pour oublier les péripéties de la veille. Haston a eu ses balades, d'ailleurs on a retrouvé les copains au stade en fin d'après midi du coup on etait accompagnés pour la balade. Et beaucoup de repos : sieste et télévision. Un vrai dimanche ! La première semaine de vacances devrait être bien occupée. J'ai prévu des trucs tous les jours quasiment. Vous saurez tout cela la semaine prochaine ! 

 

Quelques nouvelles de Nico quand même ! Tout va bien, il est donc à Kitona en république démocratique du Congo. Il a un peu moins chaud qu'ici, et il n'est pas surchargé par le boulot. Il fait le soutien sanitaire donc il est là au cas où. Mais cela ne fait pas de mal de sortir de l'infirmerie du camp, et de Libreville plus généralement. Cela fait voir autre chose !! Il devrait être de retour ici vendredi, sauf en cas de souci avec l'avion. Et si c'est le cas le retour se fera le mercredi d'après... 

 

 A bientôt pour de nouvelles aventures...



15/02/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres