les ga'bonheur

les ga'bonheur

Saison des pluies

La saison des pluies est bien installée. Cette semaine on a eu de l'eau quasiment tous les jours... La piste menant à la maison est à nouveau dans un état pitoyable, pleine de trous, et à l'école les enfants passent la majorité des récréations sur le chemin en béton devant les classes, seule partie de l'école abritée. Je ne sais pas trop combien de temps cela doit durer, je n'écoute plus trop ce que l'on me dit sur la météo du Gabon parce que rien ne se vérifie cette année ! 

Mardi, après un long week-end il a fallu retourner à l'école. Sous la pluie bien sûr !! Nico avait sa journée lui, pour poursuivre le long week-end ! Du coup on en a profité pour aller chercher nos billets d'avion pour les vacances d'été. On sera de retour en France pour quelques temps, on atterrit le 3 juillet à Paris. Nico restera jusqu'au 15 juillet et moi jusqu'au 12 août. Cela va être rapide, on ne pourra malheureusement pas voir tout le monde... 

 

image.jpeg

Dans 3 mois nous y serons ! 

 

Les vacances de Pâques approchent, et le deuxième trimestre se termine Déjà. Les dossiers des enfants sont reliés ça y est, prêts à partir à la maison. J'ai donné de ma personne pour finir ces dossiers... Il y a tellement de pluie ces derniers jours, les dalles de l'école sont particulièrement glissantes. Le bras gauche chargé des fiches des enfants, le parapluie dans la main droite, je vais d'un pas décidé vers la salle des profs pour mon rendez vous avec ma machine à relier adorée (ou pas...). Je n'ai même pas eu le temps de monter les escaliers que j'ai fini étalée de tout mon long dans une flaque, au pied des escaliers qui mènent à la salle des profs. J'ai pas lâché les dossiers des enfants !! Ils n'ont pas été mouillés. Conscience professionnelle en toute circonstance !! Mon coude s'en souvient bien par contre et j'ai passé la journée à l'école avec des fringues sales et trempées. Enfin bon c'était plus drôle que douloureux ! 

 

image.jpeg

 

 

Jeudi Nico est finalement parti au Cameroun. Après plusieurs changements de programme et d'organisation, problèmes d'avion, étc, il est bien arrivé là-bas. Pour le retour on va attendre davoir une date officielle !

Vendredi soir je suis allée confirmer que le bowling ne m'aimait pas. Je suis toujours aussi nulle ! Ce qui n'empêche pas de passer une bonne soirée avec les copains, heureusement !!  J'ai quand même fait un strike sur la partie, histoire de pas finir trop bas !! Les enfants des copains se sont éclatés eux, tout etait prétexte à crier sauter et rire : la boule qui revient, 3 quilles tombées, alors un strike c'était l'acclamation !! Ils se sont bien amusés c'était le but, et les grands enfants aussi. 

 

image.jpeg

 

Samedi, journée studieuse ! Avec le club photo je suis allée au cap santa Clara pour une journée d'exercices. Les filles sont restées tout le week-end sur place mais moi je suis rentrée dans l'après-midi, Haston ne fait pas encore ses balades tout seul. Pour une fois c'est moi qui ai conduit sur la piste du coup. Avec toutes ces pluies elle était un peu boueuse mais je m'attendais à pire ! 

 

image.jpeg

 

C'était très sympa malgré la pluie qui s'est invitée une fois de plus ! On a fait quelques exercices et je commence à comprendre pas mal de choses sur mon nouveau jouet !! En plus le cadre est plutôt agréable, la plage, la piscine... On a profité du restau le midi, et on a pu admirer un groupe de musique venu réaliser son clip... 5 motos, 5 filles pas trop habillées mais très maquillées, des chanteurs aux grosses chaînes autour du cou, tout ce que j'adore quoi !! C'etait drole à regarder cinq minutes. Nous aussi on devait nous regarder, à prendre des photos de partout, dans des positions parfois bizarres... Allongée par terre malgré la pluie, ou encore à genoux devant une fleur... 

 

image.jpegLa photo n'est pas de moi, je suis derrière, en train de prendre une photo à genoux... 

 

La journée a vraiment été chouette. Elle devait se terminer par pizza et jeux chez les voisins mais la fatigue a eu raison de moi. Fallait pas s'allonger dans le canapé en fin d'après midi !! Et pour une fois, il n'y a pas eu de pluie ni d'orage la nuit, pas de fête dans la salle derrière la maison, pas de bruit chez les voisins...une nuit de sommeil enfin reposante !! 

Au Cameroun tout se passe bien malgré les coupures d'eau et d'électricité... La chaleur n'est pas la même qu´ici c'est plus sec. 

 

image.jpeg

 

Aujourd'hui, c'était un vrai dimanche. Une journée de repos, avant d'attaquer la dernière semaine d'école avant les vacances ! 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures... 



03/04/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres