les ga'bonheur

les ga'bonheur

Pluie, copains et chocolats...

Enfin une semaine où je ne vais pas vous parler de nos problèmes de plomberie !! Tout fonctionne enfin correctement !! Youhouuuu !!

La semaine a été encore bien occupée une nouvelle fois, on a bien profité des copains et du grand weekend de Pâques.

 

Lundi j'ai eu une petite surprise à l'école... Une maman d'un élève a appris que mon anniversaire était il y a deux semaines, alors elle m'a ramené un gros vase, rempli de chocolats... Sympa d'entretenir le régime !! En tout cas ça fait plaisir ce genre de petites attentions.

 

kdo.jpgPetit cadeau d'anniversaire...

 

Le lendemain j'ai passé l'après-midi chez les voisins, Haston a profité de sa copine Antalya. Plus qu'un mois avant leur départ alors il faut profiter d'eux ! Et après cela j'ai filé tout droit au centre pour animer avec mes collègues un groupe de parole pour les parents. C'était un chouette moment où les parents ont pu exprimer leurs difficultés mais aussi les progrès de leurs enfants depuis leur inscription au centre. Ils ont remercié longuement l'équipe, c'est gratifiant pour leur travail au quotidien.

Au camp militaire un exercice a eu lieu sur toute la semaine, alors Nico a passé beaucoup de temps là-bas. Il n'est pas rentré le mercredi, du coup j'en ai profité pour faire une petite sieste de 4H l'après-midi... Le Gabon est fatigant !! Le soir, impossible d'entrer au camp pour promener Haston alors on est retourné chez les voisins. Il a encore pu faire le fou avec sa copine...

 

chiens.jpgLa bagarre...

 

Pendant ce temps là Nico ne s'est pas reposé lui, ils n'ont pas arrêté de la journée, et la nuit aussi était mouvementée... Moi, à la maison, à part l'orage c'était tranquille !! La "grande" saison des pluies est censée être en ce moment mais je m'attendais à pire que cela. On a quelques orages de temps en temps, souvent la nuit. Il pleut beaucoup par moment mais ce n'est pas autant qu'on nous l'avait dit. Mais tout comme en France, la météo ne suit pas la "normalité" des années précédentes... Grâce à la pluie, notre piste qui avait été réparée n'est pas restée lisse longtemps... à peine une dizaine de jours et la voilà à nouveau pleine de trous.

 

Le jeudi en fin d'après-midi on a voulu profiter de la piscine avec des copines. Mais pour le coup pas de chance, après une quinzaine de minutes dans l'eau on en est ressorti... Les nuages noirs sont vite arrivés avec le vent, et la pluie a suivi elle aussi. Dommage pour la piscine mais au moins ça nous a rafraichit !! Du coup avec les voisins on s'est dit que c'était un temps à manger des crêpes... Bon, la "fraicheur" n'est pas restée longtemps parce qu'il faisait quand même 32 degrés dans la maison, mais on s'est quand même régalés !

 

crepes.jpgAdam qui se régale...

 

Le vendredi c'était le déluge l'après-midi, pile à l'heure d'aller au cabinet pour mon atelier hebdomadaire... J'y suis allée sous une pluie battante, certaines voitures s'arrêtaient même sur le bord de mer parce qu'on n'y voyait pas grand chose... Vive les ponchos et les parapluies dans ces moments là ! Au moins l'avantage c'est qu'il ne fait pas trop chaud quand il pleut. Les enfants sont tous arrivés trempés à l'atelier, et bien énervés par la fin de semaine et l'orage. C'est assez compliqué de prévoir sa journée avec cette météo, parce qu'il peut faire soleil tout l'après-midi, et d'un coup c'est le déluge... Impossible de prévoir une activité à l'extérieur en ce moment, c'est un coup de chance quand il fait beau toute la journée.

 

pluie.jpgMagnifique vue du cabinet vendredi...

 

Le weekend est vite arrivé, et un grand weekend en plus ! Samedi Nico est allé au ciné voir the revenant avec des collègues. Bien trop long pour moi ce film, je suis allée faire 2-3 courses et je me suis reposée à la maison. Ici Pâques, comme toutes les fêtes j'ai l'impression, c'est hyper important. Dans tous les rayons du supermarché, sur le parking aussi, tout le monde te dit sans cesse "bonnes fêtes, bonnes fêtes". Du coup au final j'ai aussi pris l'habitude de le dire et j'ai pas arrêté non plus... Le soir on est allé prendre l'apéro chez des copains, les hommes sont allés un petit moment au casino et nous on a papoté de tout et rien... Et weekend oblige, c'était la fiesta dans la salle des fêtes derrière chez nous quand on est rentré, difficile de trouver le sommeil avec tout ce boucan !! Au moins il n'y avait pas l'orage en plus de la musique.

 

lapincretin-de-pâques.jpgBonnes fêtes de Pâques !!

 

Après une courte nuit on a enfilé les maillots de bain, rempli la glacière et jeté tout ça dans la voiture, on a pris le chien et hop, direction le cap des pères pour une journée avec des copains. Au programme : baignade, apéro, barbecue, baignade, balade, pétanque, papotage... Plutôt pas mal sur une seule journée... Et en plus la météo était avec nous. On a eu une mini averse pendant dix minutes, mais le reste du temps le soleil brillait, et il faisait très chaud. La mer aussi était superbe. Je n'avais jamais vu l'eau si belle au Gabon, elle était claire et propre !!

 

IMGP0142.JPGUne journée au top !!

 

Bref, une journée parfaite !! Tout le monde en a bien profité, petits et grands, et même le chien... il a pataugé toute la journée, a couru, nagé et mangé un peu de magret aussi... dur !! Le retour en voiture a été perturbé par les chèvres d'abord, qui traversent n'importe comment (à la gabonaise quoi...) et moins drôle, un jeune était écroulé sur la chaussée après quelques kilomètres seulement. Le plus moche c'est qu'on ne peut pas s'arrêter dans ce genre de situation. On ne peut pas aider une personne accidentée ici... Mais bon, les copains sont passés juste après nous en voiture et quelqu'un l'avait visiblement "ramassé"...

 

chevre.jpgLes chèvres traversent un peu comme elles veulent...

 

Pour continuer le long weekend en beauté, on devait retourner au cap des pères aujourd'hui avec d'autres copains. Mais il y a encore eu un orage et il a plu une bonne partie de la nuit. Pour accéder au cap des pères, la piste est très accidentée et elle doit être très boueuse et glissante après la pluie... du coup on n'a pas voulu prendre de risque avec la voiture et on n'y est pas allé. Du coup journée improvisée chez les voisins, puisque les pique nique étaient déjà prêts, on a mangé chez eux finalement. Et ça a été encore une chouette journée... Un petit repas terminé par quelques chocolats de Pâques, jeu de société et bons moments entre copains. Le weekend se termine, demain y a école !! Enfin seulement pour moi finalement. Nico devait partir pour deux semaines au Cameroun mais le départ ne se fera pas demain, mais peut-être après-demain... Du coup il ne travaille pas demain, je serai la seule à mettre le réveil ! Heureusement les vacances approchent à grands pas...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...



28/03/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres