les ga'bonheur

les ga'bonheur

On s'étonne encore parfois...

Encore une semaine sous le signe des orages et des grosses chaleurs qui vient de se terminer, et une nouvelle qui commence... On a beau dire qu'on s'habitue à beaucoup de choses ici, aux nombreuses différences culturelles ou autres, on arrive toujours à être étonné au quotidien...

 

sticker-smiley-etonnement.png

 

Pour ne pas nous faire avoir une seconde fois et se retrouver avec internet coupé, je suis allée chez Gabon Telecom lundi matin. Bon je n'y suis pas allée à l'ouverture mais une bonne demi-heure après, pour leur laisser le temps de s'installer, démarrer les ordis tout ça tout ça ! Bonne nouvelle, je ne vais pas faire la queue aujourd'hui il n'y a personne qui patiente, les guichets sont tous dispos ! Je m'approche du premier, il ne me regarde même pas. La deuxième me fait signe qu'elle est occupée, et la troisième me dit carrément "patientez Madame". Heu, ok, mais y a personne là, vous êtes trois et personne n'est dispo... Bon, beh je m'assois alors. Ce n'est que 10 minutes plus tard que l'une des femmes m'appelle, la deuxième est toujours à fond sur son ordi (Facebook ? solitaire ? ) et le mec du guichet du bout est toujours en train de pianoter sur son téléphone... Heureusement qu'il n'y avait pas 20 clients arrivés avant moi !! Enfin bref, elle a mis encore bien 10 minutes à retrouver mes derniers paiements et vérifier qu'on était bien à jour, et encore 10 bonnes minutes à calculer ce que je devais et compter mes billets. Bah oui, difficile j'ai payé 4 mois d'un coup ça fait une grosse opération !  Enfin bon, au moins nous voilà tranquille pour 4 mois c'est déjà ça !

 

ob_4711a7_ob-dd8dc8-tumblr-lygbsf9kuo1qfql6yo1-1.jpeg
...

 

L'après-midi annonçait aussi pas mal d'attente, j'avais rendez-vous à la clinique pour le suivi de grossesse. La dernière fois j'avais eu droit à 3H30 d'attente... J'y vais vers 13h15, et là, bonne surprise (mais louche quand même), il n'y a que 3 personnes dans la salle d'attente !! Habituellement c'est plein à craquer il y en a même qui patientent dehors... La secrétaire me demande si j'ai rendez-vous, et me prend de suite les constantes (et oui ici on nous pèse et on nous prend la tension devant tout le monde, le partage !! ) en me disant que j'étais la prochaine à passer. Alors là je n'en reviens pas !! Je vais attendre seulement 10 minutes alors, contre 3h d'habitude ?? "Oui Madame, le docteur est pressé aujourd'hui, elle voyage ce soir alors elle se dépêche". Et bien, les consultations sont en général rapides et même plutôt expédiées, qu'est-ce que ça va être aujourd'hui ?? Et bien ça sera environ 4 minutes de consultation !! On regarde rapidement les résultats d'analyses sanguines, on demande si ça va, une écho de 30 secondes pour voir que la demoiselle est en pleine chorégraphie à base de coups de poings et coups de pieds, on refait l'ordonnance pour la prochaine fois et c'est torché !! Alors ça, je crois que je n'aurai plus jamais un rendez-vous médical aussi rapide, encore moins au Gabon !! Ah ça !

 

images.png
Pas une minute à perdre...

 

La semaine a été ensuite remplie d'orages, de pluie, de chaleur, de sport (pour Nico... moi c'est plutôt restreint !!), de boulot (Pour Nico, encore une fois pour moi c'est très restreint !! ), de barbotage à la piscine (ah ça, c'est moi )...

 

Ce weekend on a du revoir ce qu'on avait prévu, Nico était d'astreinte, du coup le resto prévu est annulé. Il a passé la nuit à l'infirmerie vendredi, et une bonne partie de la journée de samedi, et de la matinée de dimanche. Il y a un stage commando en ce moment en jungle, et forcément il y a un peu de blessés... On remettra cela au weekend prochain, d'autant que Nico a posé quelques jours pour enfin pouvoir profiter d'un peu de repos bien mérité. On va essayer d'en profiter !!

 

gjlpadx3.jpeg
enfin un vrai grand weekend de repos

 

Malgré pas mal de boulot, Nico a pu participer au match de foot samedi après-midi sur le camp, avec l'équipe du CSA football, contre une équipe gabonaise. Le match devait commencer à 16H, mais ça serait plutôt bizarre que cela commence à l'heure ici. Alors ça a commencé une bonne demi-heure en retard, l'équipe gabonaise est arrivée tranquillement, et incomplète... Bon c'est le jeu ! Il y en a un autre qui a eu du retard. Mais à son niveau ce n'est plus du retard mais de l'abandon de poste ahah. L'arbitre n'est jamais arrivé. Bon il avait déjà été payé du coup ce n'était pas hyper motivant pour venir ! Ce sont des joueurs du CSA qui se sont relayés pour arbitrer du coup, aucun spectateur ne s'étant dévoué pour le faire. Le match a été assez drôle, même moi je n'ai pas trouvé le temps long. Bon j'ai fait quelques photos pour m'occuper, un peu papoté, et rigolé en regardant la rencontre... Après une grosse pluie en début d'après-midi le terrain était bien boueux... Le gardien gabonais était pieds nus, ses coéquipiers n'arrêtaient pas de râler pour tout et rien... Il y a eu 3 mi-temps aussi, original pour du football... Bon il y a eu un peu de buts, je ne sais même pas le score final j'ai arrêté de compter assez vite, mais ça doit tourner autour de 13 à 6 quelque chose comme cela... On dirait un score de rugby !

 

IMGP1824.JPG
à peine boueux...

 

Du coup après une semaine bien remplie pour Nico, hier c'était repos, après une partie de la matinée à l'infirmerie... Et une nouvelle semaine est déjà commencée, mais plus calme cette fois, puisqu'on a un grand weekend.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 

 



10/04/2017
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres