les ga'bonheur

les ga'bonheur

On revit...

Et voilà, le déménagement est enfin arrivé à la fin de cette semaine... On attendait cela depuis 10 mois !! Avant cela il a fallu remettre un petit coup de neuf dans l'ancien appart (certainement plus neuf après notre passage qu'avant notre arrivée mais bon...). Nico avait posé deux jours en début de semaine pour s'en occuper, avant de faire venir le peintre samedi pour finaliser tout ça. On a terminé les cartons, refait 2-3 allers-retours avec la voiture chargée en attendant que les jours passent pour tout ramener dans notre nouveau chez nous.

 

enfin_blanc.jpg

 

Comme la semaine ne pouvait pas être complètement au top, mercredi le hasard a décidé de mettre sur mon chemin quelqu'un que je n'avais pas du tout envie de croiser !! Je suis allée à la pharmacie, j'y suis restée à peine 5 minutes... Et en allant à la caisse, qui sortait de là ? Le chauffard qui avait emmené un bout de mon pare-choc dans un rond-point il y a deux semaines... Comme on dit, le monde est petit, alors Libreville est sûrement minuscule ! Enfin bref, je n'ai pas pu retenir le gros mot qui m'a échappé en le voyant !

 

logo.png

 

Jeudi, après une matinée à l'école et une après-midi bien chargée, je suis allée au mess Pompidou pour une soirée entre épouses de militaires. J'entends déjà les rires de certains en lisant ça, et j'avoue que ça me fait rire aussi rien que d'y penser. Ca n'est pas tellement mon style, et je n'étais plus très motivée au moment de partir à vrai dire. Je m'y étais inscrite pour voir ce que c'était, en me disant que je l'aurais fait au moins une fois, et que ça allait donner matière à mon article de la semaine... Et bien finalement, après 3 verres de punch en apéro, je me suis bien amusée. J'y ai vu quelques copines, mais aussi pas mal de personnes que je n'avais même jamais croisées. L'apéro était sympa, hormis le punch il y avait de supers amuse-bouches à manger, des saveurs différentes, et on était très bien servi, avec le sourire (ici c'est plutôt rare alors il faut le souligner quand ça arrive !! ).

 

13220139_10153770557258802_1200856003_n.jpgpunch, vin, amuse-bouches...

 

Après l'apéro, on a formé 4 équipes pour démarrer le blind test, thème de la soirée. Avec mon équipe on y allait tranquille, juste participer pour s'amuser un peu et regarder sûrement les autres gagner ! Sympa, les filles m'ont désignée chef d'équipe... Pas ravie de ce poste, je me suis finalement très vite prise au jeu ! Et j'ai découvert que je n'étais pas mauvaise à ce jeu là !! On n'a pas eu les résultats du jeu parce qu'au final il n'y avait rien à gagner, si ce n'est passer une bonne soirée, mais je ne pense pas me tromper en disant qu'on a sûrement gagné ! En tout cas, chouette surprise pour moi, la soirée était vraiment sympa alors je referai ça sans problème la prochaine fois qu'une soirée de ce genre sera organisée ! 

 

image.jpegPetit aperçu de la soirée. 

 

Pendant ce temps, Nico est resté à la maison lui. Et pour la dernière soirée dans notre superbe logement, il a eu droit à une énième coupure de courant... Il était vraiment temps qu'on parte d'ici !!! J'ai tellement envie d'être vendredi qu'il m'est difficile de trouver le sommeil à mon retour de la soirée. Le réveil s'est fait sans problème en revanche. La motivation était là ! Après une matinée de boulot, on a rempli une nouvelle fois la voiture avec presque tout ce qu'il nous restait à l'appartement. L'état des lieux se fait en début d'après midi et il y a du monde pour nous aider à tout monter. Bon, bien sûr cela ne pouvait pas se faire comme prévu ! Il y en a qui ne connaissent pas la ponctualité (sans être gabonais pourtant !!! ) et qui se pointe avec plus d'une demi heure de retard. Nico a dû aller le chercher jusqu'à son bureau pour le faire venir... ça fait sérieux c'est bien. Bref, seul point noir de la journée, ça sera vite oublié. A peine les clefs en main, Nico en plein état des lieux, je suis allée chercher les renforts pour vider la voiture parce que moi je ne peux pas me permettre d'arriver en retard au travail. Et c'est en à peine 20 minutes que les collègues de Nico ont tout monté a l'appartement, la voiture et le camion complet... Ça fait vraiment du bien d'être aidés comme ça, encore un grand merci à ce chouette coup de main !! 

 

image.jpegUn peu de rangement en perspective...

 

Après le travail on a commencé à ranger un peu les cartons, on était surtout en admiration devant notre nouveau chez nous... Et devant tout ce qui nous manquait dans l'autre logement. La place principalement !!

Un peu claqués les Delaplace quand même, du coup on a fait le minimum pour le soir et on a commandé à manger à l'enK. J'ai testé les pâtes à la gabonaise. Au piment. Erreur ! C'est bon mais ça pique...  Au moins j'ai tenté ! La fatigue a eu raison de nous de bonne heure... Et pour notre première nuit chez nous on a eu droit à la pluie et à l'orage, mais fini le toit de tôle, on n'entend plus le boucan de la pluie !!!

Haston a pris ses marques assez vite. Il est ravi d'avoir chats et chien pour voisins surtout... On s'est retrouvé nez à nez avec le chat des voisins. Ou plutôt ils se sont retrouvés truffe à nez. Alors il passe son temps à les surveiller depuis le balcon ou à renifler sous la porte de l'entrée.... 

 

 image.jpeg

 

Le lendemain je ne vais pas être originale en vous disant qu'on a encore rangé, trié, organisé... On a aussi fait quelques courses pour remplir frigo et placard. Le peintre devait venir ce samedi pour repeindre les murs de l'ancien logement. Il devait y être à 8h. Mais il nous a appelé à 8h15 pour nous dire qu'il viendrait seulement le lendemain. Le Gabon... On n'a pas été très étonné d'entendre le téléphone sonner ! 

Bref après les courses on s'est offert une pause repas au Don Vincenzo... Une énorme pizza pour se donner des forces pour poursuivre le rangement l'après midi... 

 

image.jpegÉnoooorme pizza...

 

En fin de journée l'appartement était quasi rangé, c'est fou ce que ça change d'avoir un logement suffisamment grand, lumineux, avec de vraies fenêtres... Et tout un tas d'autres avantages dont je ne ferai pas la liste parce que ça risque d'être long... 

 

Aujourd'hui le peintre est bien venu, a l'heure qu'il a voulu, mais c'est fait au moins. Et nous on n'a pas bougé de la maison, on a juste profité d'avoir de l'espace tout en étant chez nous. Le top c'est qu'on va pouvoir continuer demain, c'est férié !!! 

 

image.jpeg

 

A bientôt pour de nouvelles aventures... 

 

 

 



15/05/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres