les ga'bonheur

les ga'bonheur

Les pieds dans l'eau...

Encore une semaine où je vais vous parler de nos supers ouvriers... Lundi ceux de la semaine dernière sont venus finir ce qu'ils avaient commencé. Je ne sais pas comment les appeler, à part les ouvriers, puisqu'ils n'ont pas de spécialité. Ils ne sont pas vraiment menuisiers, plombiers ou électriciens... Ils Font un peu tout et rien à la fois. Enfin bon, ils devaient arriver à 13h, et décalage horaire oblige, ils sont arrivés à 14h45... Sans excuse sinon ça serait trop aimable !! Même quand je leur dis que je les attends depuis un bon moment, et que j'ai annulé mon après-midi de bénévolat parce qu'ils viennent, ils répondent juste qu'ils devaient attendre le véhicule. Dans ces moments là la rigueur et la politesse qu'on connait en France me manquent... Même si y a du retard aussi, c'est vraiment pas pareil. Ils sont venus à trois comme la semaine passée, et Ils ont fini par se mettre au travail. Enfin, IL a fini par se mettre au travail, assisté par deux spectateurs. Il leur a fallu un certain temps, mais au moins ils ont fini ce qu'ils avaient à faire. A la fin les deux spectateurs étaient carrément assis sur nos tabourets, à regarder leur collègue travailler. On est tranquille, on a enfin nos moustiquaires et une porte qui s'ouvre et se ferme sans accrocher le carrelage. Ils ont aussi fait un petit abri en tôle pour que l'on puisse sortir notre machine à laver et le sèche linge, et gagner un peu de place dans le logement... On n'arrivera jamais à pousser les murs mais bon... On a été bien occupés lundi soir pour réaménager un peu l'appartement. 

 

Stagiaire-BTP-2.gifChacun son truc...

 

L´autre bonne nouvelle du début de semaine, c'est que le voisin perturbateur a enfin déménagé !!! Plus d'engueulades au milieu de la nuit, plus d'ambiance discothèque/club libertin le samedi, plus de manque de respect envers le gardien... Tranquilles !!! Du coup le logement a été reloué aussitôt, visiblement notre nouveau voisin est bien plus calme, ouf !!! Enfin de toutes façons cela pouvait difficilement être pire !! 

 

Mardi soir on est allé manger chez une collègue de l'école. On a été reçu mieux qu'au restau !! On a super bien mangé et qu'est-ce qu'on a rigolé !! Ça fait du bien ! Mercredi midi aussi nous étions invités, mais cette fois c'était à l'infirmerie. Les légionnaires qui sont en poste ici pour quatre mois nous ont preparé un barbecue bien sympa. Encore un petit moment de détente. 

 

barbecue.jpgphoto piquée sur le net, mais cela ressemblait à ça !

 

Le jeudi matin c'était les photos de classe à l'école. Encore un sketch... Bien sûr il faut se dépêcher, faire taire les enfants, les installer en vitesse... Et alors on leur crie dessus, parce que la première photo ils ne doivent surtout pas bouger et sourire. Ils n'ont que 4 ans, alors ils ont tendance à bouger justement, à se tripoter les cheveux, la robe, les chaussures... Donc ça râle de l'autre côté de l'appareil évidemment. Pour la deuxième photo on leur dit de lever les bras et de sourire, mais interdiction de tirer la langue ! Moi la première, on me dit que je n'ai pas le droit, j'ai envie de le faire. Alors forcément y en a 2-3 qui tirent la langue, et qui se font disputer dans la foulée. Moi ça me fait rire... Mais l'humour n'a pas bonne place dans cette école.

En début d'après midi au moins je peux rigoler avec les enfants du centre, au contraire. Et eux sont bon public !! Je leur ai emmené encore 2 colis reçus la semaine d'avant. Deux colis plein de petits bonhommes, petits robots... ils étaient complètement fous en voyant ça arriver. Ils se sont jetés dessus. Ça fait plaisir de voir ça. Cette semaine il y avait deux stagiaires de troisième, en découverte métier. Elles ont passé un peu de temps avec la psychologue, l'orthophoniste et avec moi, pour observer un peu ce que l'on fait avec les enfants. Mais sur trois jours c'est rapide !! 

 

996751_10153630052963802_5761196906641089357_n.jpgReine Esther s'applique sur son puzzle

 

En milieu d'après midi Nico m'a prévenue qu'il ne rentrerait pas de bonne heure aujourd'hui, il y avait une grosse urgence à l'infirmerie. Et surprise en rentrant à la maison en fin d'après midi, je fais un pas dans le salon, le pied trempé. J'avance un peu plus et je vois une flaque. J'ai du mal à croire qu'haston n'a pas pu se retenir depuis le midi, cela ne lui arrive jamais. Et là je relève la tête et je vois de l'eau partout... Pour sur ce n'est pas le chien !! Mais bien ces foutus toilettes qui fuient encore et encore. Le plombier est déjà venu trois fois pour la même chose. Enfin, le plombier...qui n'est pas plombier bien sûr. Il bricole quoi. J'ai cru devenir folle en voyant ça. C'est parti pour éponger... Et j'ai appelé le plombier aussitôt, en laissant mon amabilité de côté. Je lui ai interdit de revenir avec le même ouvrier que les trois fois précédentes. Il s'est pointé une demi heure plus tard, avec un autre comme je lui avais demandé. Ils m'ont changé complètement le mécanisme de chasse d'eau. En partant j'ai juste dit que j'espérais ne plus les voir chez moi. Deux heures pour tout éponger, nettoyer, essorer... Heureusement j'ai mes voisins, qui sont venus me donner un coup de main, et qui m'ont baladé Haston pendant que je m'énervais sur le plombier. Merci à eux encore une fois !! 

 

 1422451_10153630052188802_3011007243447793474_n.jpgAllez on éponge...

 

Après sa nuit de boulot à l'infirmerie, Nico a eu sa journée de vendredi. Il a pu se reposer un peu. Le soir c'était apéro chez les voisins, à reparler de l'inondation et des merveilleux ouvriers qui viennent chez nous...

Le matin il y a eu un gros orage, avec des trombes d'eau. A l'heure de la récréation les enfants n'étaient pas bien, ils avaient froid !! Et moi aussi. Une des premières fois que j'ai froid au Gabon, avec la chair de poule et tout. Je vais sortir les pulls en juillet en France !!! 

 

Hier matin, passionnant, je commence mon ménage dans la salle de bain. Et croyez moi si vous voulez, mais l'eau coulait à nouveau sous les toilettes. Le jeudi j'ai cru devenir folle, et bien cette fois je suis vraiment devenue folle. Je suis partie, pour ne pas tuer le plombier cette fois ci. C'est Nico qui s'est occupé de ça. Pour l'instant tout va bien, rendez-vous dans quelques jours pour la prochaine fuite !! 

 

1211429863.jpgC'est exactement ça !!

 

Aujourd'hui on a fait journée repos, bien méritée. On s'est juste bougé en fin de journée pour faire un petit tennis. 

La fatigue s'est vraiment installée, les vacances sont attendues. Encore trois semaines et on pourra souffler un peu. Nico part à la fin de la semaine, deux semaines au Cameroun. Et après cela, détente. On n'a rien prévu de particulier pour le moment, pas de séjour prévu. On restera sûrement à l´appart à ne pas faire grand chose, si ce n'est dormir et se reposer. 

En attendant on espère que cette semaine ne sera pas rythmée par la visite des ouvriers...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 



21/03/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres