les ga'bonheur

les ga'bonheur

Les bonnes nouvelles arrivent !!

Enfin, LA bonne nouvelle que l'on attend depuis que l'on est arrivé ici... La commission a enfin décidé de nous attribuer un logement plus grand. Après presque un an dans notre mini appartement, ça va faire un bien fou d'avoir un peu d'espace... On a eu la réponse mardi en fin de journée, et dès le lendemain quasiment tous les cartons étaient faits et prêts à partir. On aura les clefs seulement vendredi mais on est tellement pressé de partir d'ici que pendant une semaine on vit avec le minimum. 

On va enfin pouvoir vider TOUS nos cartons, inviter des copains à la maison.... Ça va nous changer la vie, le séjour commence vraiment ça y est. Cette fois on va vivre à l'intérieur du camp, on aura tout sur place, et Nico sera à 50 mètres du boulot... royal ! 

 

240_F_73847566_YPPXsp9bUp9k0I52sDecaPEYrM9a9LGX.jpgEnfin !!

 

Le même jour j'ai eu confirmation d'un nouveau poste en Maternelle, je change d'école en septembre. Ceux qui me connaissent savent que j'ai la bougeotte et que je reste difficilement en place, j'aime aller voir ailleurs ce qu'il se passe. Et puis l'école où je suis cette année ne me satisfait pas vraiment à plusieurs niveaux... Alors je pars ! L'herbe n'est pas forcément plus verte dans le jardin du voisin, c'est ce qu'on dit souvent. Mais si on ne va pas vérifier, on ne peut pas le savoir !! Et ici les opportunités sont nombreuses alors autant tenter une nouvelle expérience. 

Nouvel appart, nouveau boulot, la semaine à démarré avec de supers nouvelles !! 

 

jbn-site.jpg

 

Et cette semaine a été courte au travail. On a eu droit tous les deux à un week-end de quatre jours, ça fait du bien ! Le temps n'a pas vraiment été de la partie mais on s'est reposé c'est déjà Ça. 

La saison des pluies me semble interminable. Toutes les nuits on a des trombes d'eau, et sur les tôles c'est particulièrement bruyant... Les nuits ne sont pas très reposantes pour le coup. Les orages ne sont pas si violents mais ils suffisent à empêcher de dormir. 

 

Pour bien démarrer  ce long week-end on a mangé à l'Enk avec des copains mercredi midi. On ne va sûrement plus y aller beaucoup, entre la semaine dernière et cette semaine on n'a jamais autant attendu pour être servi... Pourtant il n'y a pas des dizaines de clients et les plats sont simples... C'est le rythme du Gabon !! 

Et jeudi matin c'était emballage, rangement, les cartons sont remplis et stockés en attendant d'avoir les clefs De notre futur chez nous.  Je n'ai jamais du faire mes cartons aussi vite je crois. 

 

demenagement.jpg

 

Vendredi soir on était invité chez des copains, et on va enfin bientôt pouvoir rendre la pareille !! On a passé une bonne soirée, à discuter et rigoler. Le lendemain on a fait une petite virée au waz burger, histoire d'avoir l'impression de manger un macdo ou un burger king, mais le goût n'est pas le même !! 

 

141618030785.jpg

 

Aujourd'hui, on s'est levé avec un gros soleil. On a pris la route de bonne heure pour aller au cap santa Clara, histoire d'emmener Haston ailleurs qu'au camp pour qu'il se défoule un peu. On a pu voir encore un bel accident, en plein milieu de la chaussée. Les voitures sont encore sur place, pour combien de temps ?? On ne croise pas des masses de dépanneuses ici... 

 

13151790_10153756563363802_5952569970106997679_n.jpgEt boum...

 

La piste était bien boueuse après toutes ces pluies, on a traversé pas mal de flaques oranges. Et malgré le gros soleil une heure plus tôt, on est arrivés au cap sous une belle averse... Au moins on n'a pas eu trop chaud !! 

 

13178822_10153756565718802_5125127612188101858_n.jpgToute petite flaque

 

Haston s'est éclaté dans l'eau et dans les rochers, et il a réussi à attraper un crabe ça y est... Apres les lézards il agrandit son terrain de chasse. 

 

13139272_10153756564028802_6292467432672690304_n.jpgHaston 1- Le crabe 0

 

On a encore eu droit à la pluie sur la route du retour, jusqu'à l'arrivée à la maison... Un beau dimanche !! Et à peine rentrés on a eu droit à une coupure de courant. Vendredi ça sera fini, on sera reliés à un groupe électrogène... finies les coupures !! Bon j'ai été un peu optimiste j'ai déjà mis toutes les bougies dans les cartons. Espérons qu'il n'y ait pas d'autres coupures cette semaine en soirée !! 

Et pour compléter cela, on a eu aussi la petite coupure d'eau qui va bien !! C'est sûrement fait exprès pour notre dernière semaine ici !! On appréciera davantage notre nouveau logement et tous ses avantages !! 

 

coupures-délectricité.jpgBientôt fini tout ça !!

 

Un long weekend qui touche à sa fin, demain y a école !! Mais seulement pour moi, Nico a pris deux jours de congés Histoire de prolonger un peu plus le week-end.  

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 



08/05/2016
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres