les ga'bonheur

les ga'bonheur

La fraîcheur est la !!

Et voilà une nouvelle semaine qui se termine à Libreville. La 41ème pour moi, et 48ème pour Nico. On est déjà presque au bout de la première année. C'est assez fou j'ai l'impression qu'on est arrivés le mois dernier !! 

 

image.jpeg

 

Lundi j'ai amené encore quelques jeux aux enfants du centre. Merci à Lilwenn et Rose qui ont fait un tri dans leurs jeux avant de rentrer en France. Les enfants étaient ravis d´avoir des nouveautés pour les occuper. Ils se sont une fois de plus rués sur moi et sur les paquets ! En ce moment Ils préparent activement leur spectacle de fin d'année... Et ils sont sérieux lorsqu'ils répètent !! Les danses devraient être réussies et plutôt chouettes à voir.  

 

image.jpeg Difficile d'attendre son tour...

 

Le lendemain, mardi, j'ai découvert le marché artisanal de pierre m'bigou. Il est situé dans le quartier alibandeng, c'est très proche du camp de Gaulle. J'y suis allée avec une copine, avec le coffre de la voiture remplie de vêtements, chaussures et autres accessoires dans le but de faire du troc avec eux. Il faut être patient et réactif, parce qu'ils seraient prêts à désosser la voiture si on les laissait faire. Ils sont intéressés par tout, ils veulent tout récupérer... Pratique quand on ne veut plus de certaines choses !! Ils récupèrent et en échange on choisit quelques pièces en pierre. Même s'ils sont insistants pour voir la marchandise, et pour récupérer encore et encore d'autres affaires, ils sont plutot agréables et sympas. Ils espèrent récupérer d'autres affaires alors ils sont plutôt conciliants et on marchande et négocie facilement avec eux. Ils nous ont demandé un peu de tout, des vêtements, de la vaisselle, du petit électroménager... Ils ont besoin de tout en gros. Pour ma part une fois que j'ai récupéré un éléphant, une carte du Gabon et une statue de penseur en pierre, je vois pas bien ce que je pourrais troquer... Le reste ne me dit rien ! 

 

image.jpeg Monsieur Patrick et ses pierres...

 

La semaine s'est terminée tranquillement, la routine !!

 

Le week-end a été bien occupé. Samedi Nico est allé pêcher en mer avec des copains. Je pensais les voir revenir avec une glacière remplie de poissons... Mais non !! Apparemment ce n'est pas vraiment la saison pour les poissons et la mer n'est pas très belle en ce moment. Il faudra attendre septembre pour se refaire une sortie de ce genre, et cette fois je les accompagnerai peut être. Même si la pêche ne me tente pas, une journée en bateau ça peut être sympa ! Bref, il est revenu sans poisson, mais avec de belles couleurs... Vive la biafine !! 

 

image.jpeg

 

De mon côté c'était piscine avec une copine. Pendant que messieurs étaient en mer nous on était dans l'eau. Céci dit on n'y est pas restées longtemps... Le soleil  ne s'est pas montré très longtemps et on a vite eu froid. Et oui même au Gabon on a froid. On a été tellement habitué aux fortes températures, que maintenant qu'il fait plus frais on a vite froid. Du coup on est vite sorties de l'eau ! 

C'est vrai qu'on nous l'avait dit quand on est arrivé. On se baignait en août et ceux qui étaient la depuis plus d'un an nous avait dit qu'ils avaient trop froid pour se baigner en saison sèche... Et que ça serait pareil pour nous après une année ici. Et bien ça y est je comprends !! Hier soir j'ai même ressorti un pull... Je sens que je vais souffrir en France si le temps ne s'améliore pas d'ici juillet !!! Quand je vois les averses de grêle et les températures... Brrrrrrrrrrr 

 

image.jpeg Moi, en juillet...

 

Aujourd'hui, pour terminer la semaine, je suis allée toute la matinée au marché Artisanal avec des copines. J´y ai trouvé encore pas mal de choses... les valises vont être bien chargées pour revenir en France. 

Et ce midi on a testé un autre restau avec des copains : le Cigalou. On nous en avait beaucoup parlé, surtout du buffet du dimanche midi. Bon on a mis un certain temps à le trouver, il faut le mériter !! On a fait quelques kilomètres en trop, fait plusieurs fois demi-tour, avant de tomber sur des mecs sympas qui nous ont montré la route. 

 

image.png On y est !!

 

Et dommage pour nous, visiblement on n'a pas choisi la bonne date. Dimanche de la fête des mères, en fait ici il ne faut pas aller au restau je crois. Le restaurant était plein à craquer et du coup ce n'était pas hyper agréable. C'était très bruyant, long pour se servir et finalement le choix n'était plus vraiment de la partie puisqu´on etait trop nombreux. Il ne faut pas trop regarder l'état des grilles du barbecue, ni la viande qui patiente à la chaleur pour être cuite !! Bon on n'est pas malade ça va, on doit être immunisés !!  Il n'y avait plus de dessert non plus au moment de se servir... On aurait dû choisir une autre date vraiment. L'animation était terrible aussi, il y avait un groupe et les chansons étaient plutot spéciales. Quelques reprises connues, et beaucoup de chansons particulières... Qui parlaient de Jésus, Marie... Et des chansons aux paroles redondantes, les chansons les plus longues du monde je crois.... Bon ça nous a fait rire c'est déjà ça !! Juste à côté il y a un grand terrain vague où se sont installées chèvres et poules... Et le restau est au bord de l'océan. En soi le cadre est chouette mais il y avait vraiment trop de monde aujourd'hui. 

 

image.jpeg Une petite grillade ?

 

Demain on est reparti pour une nouvelle semaine, et le mois de juin arrive déjà... 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 

 

 

 

 



29/05/2016
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres