les ga'bonheur

les ga'bonheur

Jusqu'à épuisement...

Elles sont finalement enfin arrivées : LES VACANNNNNNCES !!! Elles étaient très attendues...

 

bonnes-vacances.jpgBon, le décor de nos vacances ne sera pas tout à fait le même...

 

Avant cela il a fallu tenir la dernière semaine. De mon côté, à l'école, on n'avait plus d'élèves donc on a pu y aller plus tard. Mais quatre matinées complètes pour ranger et nettoyer une classe, c'est long. Tellement long que mercredi et jeudi on n'avait rien à faire. Mais ce n'est pas pour cela qu'on était autorisé à ne pas revenir... Toujours cette même logique gabonaise que j'ai bien du mal à comprendre, et cet amour du pouvoir sur les autres dont raffolent certains expats...

Enfin bref, lundi midi on a passé un très bon moment, peut-être la journée la plus sympa de l'année à l'école. On a tous manger ensemble (oui oui, enseignants ET aide-maitresse) autour d'une même table. C'était vraiment sympa, chacun a apporté un plat, des boissons et on a tout partagé. Une de nos collègues avait emmené deux énormes plats de tiep sénégalais, c'est du riz avec du poisson et des légumes. C'était plutôt bon. D'autres avaient fait des plats africains aussi, comme les aubergines au poisson fumé, du manioc, ou les classiques allocos. On s'est régalé. Tout cela accompagné de champagne, vin, ou Djino pamplemousse, un chouette mélange.

 

609648.jpgle tiep sénégalais

 

Le repas a été rythmé par les spectacles de certaines aide-maitresses. Elles se sont amusées à imiter certaines d'entre nous, la directrice notamment, et quelques maitresses, enfants ou parents. On a bien ri, certaines ont ri plutôt jaune d'ailleurs, mais c'est le jeu quand on est un personnage déjà très caricatural à la base !! Elles nous ont aussi bien amusé en se déhanchant sur des musiques africaines, vraiment c'était un moment très agréable.

 

Au retour de l'école, en milieu d'après-midi, je suis retournée chez la couturière... Et oui, cet épisode n'est toujours pas terminé !! Ma collègue m'y a déposée le temps de récupérer mes housses censées être terminées. Bon, en arrivant on a trouvé porte close, mais ça va, elle est arrivée 2 minutes après... Elle me dit que tout est fini, mais il restait tout de même 3 housses à terminer. Donc je suis retournée à la maison avec ma collègue pour lui éviter l'attente, j'ai repris ma voiture, direction l'atelier de couture...

 

13563631_10153877066018802_1645521226_n.jpgle petit atelier de Marie

 

Heureusement qu'elle est souriante et sympa, et que son atelier est à côté du camp, je crois que je lui faisais bouffer mon tissu sinon !! Bref, après une dizaine de minutes à poireauter à coté de la machine Singer en action, je récupère enfin le graal... Mes housses sont faites, je paye, et je rentre les installer sur nos canapés. Bon on a attendu quelques semaines, mais les dimensions sont les bonnes et elles sont bien faites, heureusement !

 

13595854_10153877065683802_337655013_n.jpgsympa ces canap

 

Après un lundi bien rempli, le mardi a été bien chargé aussi... Le midi, direction le beach club avec deux copines, pour un petit repas avant le départ définitif pour l'une, et les vacances pour d'autres. Quatre heures à papoter, manger, rigoler, et papoter encore... On était plutôt pas mal, d'autant que le cadre est vraiment chouette avec la piscine, les palmiers et la musique ambiance vacances... Et les plats sont super bons aussi, que demander de mieux ??

 

10998323_766428240117082_4028885992316641356_n.jpgy a pire...

 

Et le soir, histoire de rester sur la même lancée, repas à l'Enk avec des filles qui partent définitivement, pour se dire au revoir. Bon le cadre n'est pas le même que le midi ça c'est certain... Mais c'était juste pour être ensemble ! Parce qu'au Gabon, on est ensemble oh !!

Le lendemain, repos... seulement du repos... On a beau être en vacances en fin de semaine, une sieste et un après-midi tranquille étaient les bienvenues !!

 

Jeudi matin, dernier jour d'école... A attendre midi pour pouvoir s'en aller et que tout le monde soit payé. Toutes les classes étaient prêtes depuis la veille mais bon, ça amuse sûrement de faire déplacer une trentaine de personnes, et les voir poireauter pendant 3heures !! Enfin peu importe, ça y est. Le chapitre Walibi est clos pour de bon !! Et j'en suis bien contente. Pour fêter ça, on est allé manger dans un snack avec quelques collègues. On a testé L'Amigos, dans le quartier de Glas, qui propose des spécialités européennes et libanaises. C'est assez étrange parce que ce restaurant propose deux salles pour deux ambiances et deux cartes différentes. Au rez-de-chaussée c'est le snack qui propose hamburger, poulet pané, brochettes ou encore chawarma, et à l'étage c'est un peu plus classe... Nous pour ce repas on a opté pour le côté snack, en mode détente et vacances. On s'est bien marré, on a bien mangé, parfait pour commencer les vacances !!

 

11407033_869168286452179_5058221032068822927_n.jpg

Avec une copine, on a filé ensuite au marché artisanal, et oui encore... On les connait tous maintenant, on est presque chez nous là-bas !! Ils veulent toujours tout nous vendre, et n'entendent toujours pas que quand on n'a pas besoin d'un truc, ils auront beau baisser le prix, on ne le prendra pas pour autant... J'aime bien cette ambiance, et à force de nous voir ils sont très sympa et rigolent avec nous. Bon ils sont bien contents qu'on leur laisse quelques billets mais c'est le jeu !!

 

Vendredi, dernier jour de boulot pour Nico... Premier jour de vacances pour moi : valises, rangement, ménage, passionnant quoi ! Et le soir c'était petit diner à la maison avec des copains et deux nouveaux arrivants, histoire de faire un peu connaissance. Les nouveaux collègues ont l'air plutôt chouettes, c'est rassurant, la deuxième année devrait bien se passer !! Bref c'était une bonne soirée, à raconter un peu les aventures quotidiennes au Gabon, et à se rappeler qu'en France tout n'est pas simple non plus, loin de là...

 

Aujourd'hui, on boucle les valises, direction Paris !! Mais avant de décoller, on profite jusqu'au bout. Ce midi on est allé avec deux couples de copains, manger au Tropicana. Et oui, on voulait profiter de la plage, du soleil, des palmiers, avant d'aller affronter le froid et la pluie !! Remarque ça va nous dépayser ça c'est sûr !!

 

13578677_10153877713773802_1688963468_n.jpgA bientôt !!

 

Encore un bon moment en bonne compagnie ! Le tropicana j'en ai déjà parlé plusieurs fois... Les pieds dans le sable, vue sur l'océan... On y mange très bien à un prix très correct. Rien de très exotique pour Nico avec son filet de boeuf, mais moi j'ai pris mes gambas avec mes allocos, je ne vais pas en avoir pendant un mois et demi !!

 

13599512_10153877713478802_1075494241_n.jpgMiam !!

 

Et maintenant les valises sont fermées, prêtes à partir. Haston sent bien qu'on est sur le départ il ne nous lâche pas, mais il sera en bonne compagnie !! Il sera content de nous retrouver mais c'est bien mieux pour lui que de supporter à nouveau un trajet dans la soute de l'avion. Moi, j'ai mes cachets dans le sac histoire de me shooter un bon coup pour ne pas trop flipper une fois dans l'avion, et demain on se réveille à Paris...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 

 



02/07/2016
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres