les ga'bonheur

les ga'bonheur

Encore une semaine difficile à Libreville !!

Voilà une semaine bien remplie qui s'achève. Nico a passé une partie de la semaine en formation treuil, c'est bon maintenant il peut récupérer un blessé en hélico ! Une semaine assez sympa, il a pu s'entrainer à la pointe Denis, de jour et de nuit. De mon côté la "formation" couture continue, je suis équipée maintenant, j'ai ma machine. Les cours sont très sympas, on apprend de nouvelles techniques chaque semaine, et à chaque séance on crée un objet. Maintenant je peux m'entrainer aussi à la maison.

 

images.jpg
Ce n'est pas Nico là-dessus, impossible de le voir faire pour prendre une photo !

Côté météo, la chaleur s'installe tout doucement, mais les températures restent supportables. Par contre la saison des pluies est bien installée. Chaque jour, souvent chaque nuit aussi, on a droit à quelques averses. Mardi j'ai eu droit au déluge à l'heure de la sortie de l'école. Et ici quand il pleut, mieux vaut être en tongs, les routes se gorgent d'eau, on patauge carrément. Sur ma route du coup, chaque jour je traverse non pas une flaque, mais plutôt une mare d'eau... L'eau a du mal à s'évacuer par endroit et ça stagne pendant des heures...

 

IMG_5320.JPG
une toute petite flaque...

 

En fin d'aprem le soleil était revenu, on a pu profiter un peu de la terrasse autour d'un café avec des copains, et on a enchainé avec l'apéro avec d'autres. Le lendemain, on a fait notre soirée chacun de son côté. Nico est allé au Don Vincenzo avec des collègues qui venaient d'arriver à Libreville. Du coup moi je suis allée à la Voile Rouge avec des amis. Le restau est en bord de mer, on a mangé les pieds dans le sable, c'est pas désagréable, y a pire comme cadre !! Je me suis fait plaisir avec une dorade braisée, un délice ! Nico est retourné au restau le lendemain soir. Jeudi c'était le repas de départ de certains de ses collègues, qui sont à Libreville pour 4 mois. Ils sont allés au Tropicana cette fois, celui-ci aussi est en bord de mer.

 

coucher-de-soleil-sur.jpg
La plage de la Voile Rouge a un peu changé depuis cette photo, il y a des coins cosy avec canapés et petites tables.

 

Je suis allée faire mes cours d'essai au Spa Yacine jeudi et vendredi. Je voulais tester quelques cours avant de décider si je m'inscris ou non. Jeudi c'était aquabike et aqua boxing. C'était plutôt sympa, on n'était pas nombreuses du tout. Bon les profs ne sont pas hyper dynamiques ni très souriants mais ça m'a plu quand même. Du coup j'ai demandé si je pouvais tester à nouveau le lendemain, on me dit qu'il n'y a pas de souci, je peux revenir. Vendredi après-midi c'était aqua sculpt puis aqua fitness. En arrivant, le mec de l'accueil ( le même que la veille) me demande si je prends mon abonnement. Je lui dis donc que je viens essayer d'autres cours, comme je lui avais dit la veille. Et bien ce jour là il me dit que ce n'est pas possible, qu'on a le droit à un seul cours d'essai, tous cours confondus. Sauf qu'il y a au moins 15 cours différents sur la semaine, alors comment décider une inscription si on ne peut pas tester plusieurs cours ? Surtout que la veille il était ok... Mais il me dit qu'il m'avait mal comprise. Il finit par me laisser passer, "exceptionnellement", pour tester mes deux cours... Ah vraiment !! Bref, le premier cours est pas mal, mais le prof fait la gueule tout le long, il a vraiment l'air de se faire chier !! Pour ceux qui connaissent un peu le rugby, il a la même tête que Mathieu Bastareaud, avec des gros bras aussi, mais un peu moins costaud quand même. Et un capital sympathie proche de zéro. Pas très cool pour un prof de sport !! Le deuxième cours n'a rien à voir. La prof est française, je la connais elle vit aussi au camp. Et elle au moins a l'air contente de donner son cours. Elle est souriante et ultra dynamique, au moins ça motive pour bouger !! Malgré le peu d'entrain de certains profs, je vais m'y inscrire la semaine prochaine. Il y a beaucoup de cours, avec pas mal de séances les après-midi c'est plutôt cool.

 

Aqua-Fitness.jpg

 

Vendredi soir, c'est soirée Halloween au mess. On est inscrit depuis un moment, et cette année on a prévu à l'avance pour les costumes. On a eu du mal à se faire livrer ici mais on a trouvé une solution...

Il nous a fallu une bonne heure pour nous préparer, le plus long et le plus laborieux a été de mettre les lentilles. D'ailleurs Nico n'a jamais réussi à les mettre. C'est dommage parce que c'est un peu ça qui fait tout ! J'ai bien vu l'effet de mes yeux sur les gens, on ne me regardait pas beaucoup dans les yeux ! J'ai fait flipper quelques gabonais d'ailleurs, l'un des gardiens du mess s'est caché pour ne pas me voir ahah.

 

14563362_10154187717753802_7151352718909574361_n.jpg
Bouuuuh

 

La soirée était plutôt sympa, et le gérant du mess s'est éclaté pour le repas. Contrairement à l'an passé où le buffet était classique, cette année, tout était dans le thème Halloween. Les couleurs, les décos, l'aspect des aliments... tout était très bien réfléchi et réalisé. Le mieux c'était le dessert : un gâteau en forme de cercueil, un autre qui avait l'aspect d'un cerveau et des aumônières sanguinolentes...

 

cake-300x300.jpg
ça ressemblait un peu à ça ! (et c'était très bon ! )

 

Même si on n'est pas rentré tard de la soirée, notre samedi a été très reposant. Siestes, glandouille, tv. Bon a quand même bien avancé sur nos futures vacances. On a passé une partie de l'après-midi à réserver les avions, la voiture, et à réfléchir aux excursions et aux lieux que l'on veut visiter. En janvier les Ga'bonheur vont se faire plaisir en passant deux semaines entre Cape town, Durban, Johannesburg et le parc Kruger. Ca va être top !! Bon il faut juste que j'oublie que j'ai peur en avion, parce que 4 vols en deux semaines, ça va être tendu, mais bon, c'est pour la bonne cause !! On va découvrir beaucoup de choses, visiter pas mal de lieux historiques, des musées, des réserves... Et apprécier les paysages d'un pays qui n'a rien à voir avec le Gabon, c'est une autre Afrique !! Affaire à suivre...

 

carte-drapeaux-afrique-du-sud.jpg
A bientôt Afrique Du Sud !!

 

Aujourd'hui, histoire de bien clôturer cette semaine, on a passé notre journée (après ma séance de sport bien sûr) au Cap Santa Clara avec des amis. Une journée au top. Gambas et langoustes au barbecue, baignades, balade sur la plage... et aussi averse en fin de repas, grosses vagues qui ont emporté serviettes et nattes de plage, mais aussi chiens errants qui attendent sagement les restes du barbec'... C'était une journée très agréable, même si on est revenus trempés et plein de sable. Et bien sûr sur le chemin du retour il se passe toujours quelque chose. Une fois sortis de la piste, on retrouve la route, mais après quelques centaines de mètres seulement, un bouchon est en train de se former. On voit un attroupement autour des voitures, on imagine que c'est un accident. Et finalement après 5 bonnes minutes d'attente, ça se résorbe et on redémarre. On ne voit pas de voiture accidentée, ni de blessés ( ou pire...) sur le bord. On en déduit que les voitures devant nous ont surement embarqué un blessé qui a du se faire renversé. Et un peu plus loin, dans Libreville, le Pick up qui s'était arrêté devant nous a laissé descendre quelques passagers, dont une femme en larmes. Ils transportaient visiblement un blessé de la route... Malheureusement c'est tellement fréquent ici, et encore quand on voit la conduite dangereuse des gens, on se dit que cela pourrait être bien pire !!

 

fullsizeoutput_1b56.jpeg
Santa Clara

 

Après une journée et une semaine bien remplies, on est un peu ko ce soir. Et le changement d'heure en France ne nous plait pas non plus... Ca nous décale tout le soir ! Les films ne commencent plus à 20h mais bien à 21h, on est à la même heure que vous maintenant. Et avec notre rythme ici, c'est plutôt bien quand le film termine à 22h et pas à 23h ! Vivement le prochain changement !

 

Changement-d-heure-2016-l-infographie-pour-passer-a-l-heure-d-ete-dans-la-bonne-humeur.jpg
Nous on ne change rien mais on perd une heure quand même !!

 

Demain, pas de reprise de boulot, ni pour Nico, ni pour moi. Mardi étant férié, on fait le pont tous les deux. On en profite dès demain, on part en vadrouille pour la journée, vous saurez ça la semaine prochaine !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 

 

 

 

 



30/10/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres