les ga'bonheur

les ga'bonheur

Encore en solo !

Je les attendais, elles sont enfin arrivées !!! Les vacannnnnnnces... Bon à la base on devait être en vacances en même temps tous les deux mais l'armée en a encore décidé autrement. Nico est toujours au Cameroun, le retour prévu initialement vendredi, a été repoussé à dimanche (aujourd'hui ), puis finalement il semblerait que le retour se fasse demain soir. Mais bon tant que l'avion ne les a pas ramenés ici, on n'est jamais sûr de rien !! 

 

image.jpeg

Les vacances commencent...

 

Bon il y a quand même eu école toute la semaine, la plupart du temps sous la pluie. J'en avais déjà parlé la semaine dernière, mais on ne manque pas d'eau ici... Pas un jour (ou une nuit, ça dépend) ne passe sans une belle averse au minimum. L'orage gronde souvent, ce qui dérange fortement Haston. Autant il supporte la chaleur, l'humidité Et l'aéroport à proximité, autant l'orage l'angoisse toujours Beaucoup ! Il refuse  de sortir en cas de tonnerre... Une fois l'orage passé par contre les flaques restent son meilleur terrain de jeu... 

 

image.jpegLa pluie inonde notre petite cour...

 

Comme souvent les "soucis" arrivent quand on est toute seule. La voiture a commencé à faire des siennes cette semaine. Elle m'a fait la blague de ne pas démarrer devant l'école mardi midi... Bon je ne serais pas restée en plan longtemps mes collègues m'auraient ramenée ! Mais comme les meilleures blagues sont les plus courtes, le pajero a finalement décidé de repartir après 5-6 essais... Heureusement !

Et tout comme la dernière fois que Nico est parti en extérieur, les voisins se sont lâchés. Ce n'est plus le même voisin puisque l'organisateur de soirée arrosée et très spéciale a déménagé. Mais les deux nouveaux ont décidé d'inviter du monde, ce qui est tout à fait leur droit ! Mais quand on habite les uns à côté des autres, laisser sa porte ouverte quand on parle fort et qu'on met de la musique, c'est pas forcément ce qu'il y a de plus sympa pour les autres. D'ailleurs ça a fait réagir un troisième voisin qui ne s'est pas gêné pour aller pousser sa gueulante... Quel bonheur de vivre en vase clos, si proche de ses charmants voisins.... 

 

image.jpegJ'aime beaucoup cette citation !! 

 

Mercredi je me suis offert une petite escapade sympa avec une collègue de l'école. Elle m'a fait découvrir un restaurant libanais qu'elle connait bien : l'émir. Avec Nico on avait vu plusieurs fois leur pub sur Facebook, avec des photos de plats qui donnent tres envie d'y goûter !! Et bien c'est chose faite pour moi. On a choisi toutes les deux le plat du jour, un couscous libanais. Un délice ! Les épices, la cuisson de la viande, le mélange des saveurs, tout y était ! Ce n'est pas les mêmes saveurs que le couscous marocain auquel on est plus habitué. Il y a une petite note sucrée-salée très agréable au palais !! Je vais pouvoir le faire découvrir à Nico, pour y tester d'autres plats ! 

 

image.jpeg

 

Après le restau, on a passé un peu plus d'une heure et demi à arpenter les allées du village artisanal. Elle connait quasiment tous les vendeurs du marché ! Du coup on a fait quelques emplettes, en négociant tant que possible... J'ai fait pas mal de repérages pour la prochaine fois du coup. 

 

image.jpegPhoto de Pierre m'bigou piquée sur le net... Je n'ai pas encore transféré les miennes.

 

Samedi matin j'ai commencé les vacances par une petite séance piscine. De bonne heure, je n'ai pas été embêtée par les autres j'étais seule. En même temps la météo n'était pas très rassurante, un ciel bien noir et l'orage qui menaçait. La piscine n'était pas très accueillante non plus. L'eau était trouble et pleine d'insectes qui flottaient. Du coup après quelques longueurs je suis partie faire les courses. Encore une fois j'ai constaté la conduite dangereuse des gens ici... Ils changent de file sans prévenir, mode queue de poisson, les ronds points je n'en parle même pas. Je ne suis vraiment pas sûre de m'habituer à ça !! Ils me rendent dingue derrière mon volant. 

Aujourd'hui c'était très calme. Un dimanche tranquille entre balades du chien, tv, sieste et bouquin...

 

image.jpeg

Seule au monde à la piscine, sous le ciel menaçant...

 

Rien n'est prévu pour cette semaine, tant que Nico n'est pas rentré on ne réserve rien, ce seront des vacances au jour le jour... 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....

 



10/04/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres