les ga'bonheur

les ga'bonheur

Dernière semaine avant les vacances...

Nous voilà déjà dimanche ! Pour nico c'est une semaine française qui commence. Parti cette nuit, il va y rester une dizaine de jours. Pour moi, c'est la dernière semaine d'école avant les vacances. Elles sont attendues avec impatience, par les enfants mais aussi par les grands ! Oublier un peu le réveil, et les cris et l'agitation des enfants, ça va faire du bien !! 

 

IMG_0912.JPG
On y est presque !! 

 

Ce lundi j´ai eu la bonne idée d'aller faire mes courses en sortant de l'école. Je me suis dit qu'à midi, ça irait vite, il ne devrait pas y avoir grand monde. Alors effectivement, c'était plutôt calme dans les rayons, et à la caisse aussi. Du coup ça aurait pu être rapide. Ça aurait pu. Mais la caissière, ou l'hôtesse de caisse je ne sais pas ce qu'ils préfèrent ici, s'est trompée dans ma facture. Rien d'extraordinaire, ça arrive à tout le monde de se tromper. Elle m'a compté 20 boîtes de thon en trop, erreur de frappe. Je pensais récupérer la différence en liquide en quelques minutes, mais non... pas de chance, elle commençait à fermer sa caisse. Je me suis dit qu'elle allait demander à celle d'à coté, mais non. Elle se dirige vers une autre caisse. Elle a fermé là numéro 8 pour réouvrir là numéro 5... pourquoi ? je ne sais pas...

 

IMG_0910.JPG
Patience, patience...

 

bref, elle ouvre et évidemment les clients arrivent à sa caisse. J'attends qu'elle me rembourse mais elle m'a déjà oubliée. Je lui fais signe, elle appelle une responsable. 5 minutes plus tard, je lui demande de rappeler... ce qu'elle fait. Quelques minutes plus tard une femme arrive enfin, mais bon avant de s'occuper de mon remboursement elle prend le temps de papoter avec sa collègue, normal ici !! Elle me demande si je veux ma monnaie ou un avoir, discute avec la caissière (hôtesse de caisse ?) de derrière, me sort de la monnaie et se trompe à nouveau dans les comptes. Je lui refais le calcul, et ça y est, plus de 30 minutes après être arrivée en caisse je peux enfin partir avec mes courses et mes 25000 FCFA Récupérés. Note pour plus tard : ne plus aller faire les courses le temps de midi, sans avoir avaler un repas avant, parce qu'on ne sait jamais combien de temps on va y rester. 

 

IMG_0909.JPG

 

Mercredi, grand moment à l'école. La remise des livrets d'évaluation et la rencontre parents profs du premier trimestre. Ca me fait toujours bizarre en l'écrivant. Rencontrer les parents de mes minis élèves de petite section pour évaluer le premier trimestre, et parler de leur "travail". Sachant que ce trimestre a duré deux mois avec la rentreé repoussée, difficile de mettre des mots sur ces livrets ! La plupart ont à peine 3 ans, certains pas encore, alors entendre les parents me demander si leur enfant travaille bien, s'il n'est pas en retard, ça me gêne un peu De parler en ces termes pour des tout petits ! Mais bon, La corvée est passée, les livrets sont rendus, et pour certains parents c'était l'occasion de dire à leur enfant si le père Noël allait bien passer à la maison ou non... 

 

IMG_0908.JPG

 

Le lendemain on a encore eu droit à un bel orage... le matin on ne s'entendait plus dans la classe, et à chaque coup de tonnerre évidemment les enfants se mettaient à hurler et à sauter et courir partout. Ils étaient agglutinés à la fenêtre pour admirer la pluie, ce que j'ai du mal à comprendre parce qu'on est quand même au Gabon, pays où il pleut quand même trés (trop ?) souvent. La pluie n'a rien d'exceptionnel ! L'orage a aussi excité les chauves-souris du quartier. La journée habituellement on les voit accrochées à certains arbres. Et bien ce jeudi matin, on a eu droit à un Remix des oiseaux de HitchcocK. Elles volaient dans tous les sens en criant, un peu comme mes élèves quoi. La vidéo est sur la page Facebook, je ne peux pas l'inclure dans l'article... 

 

IMG_0907.JPG
Mignonne petite bête...

 

Dommage toute cette pluie, c'est aujourd'hui que j'ai prévu de manger au beach club avec une copine, et de profiter de la piscine l'après midi... finalement quand je quitte l'école à midi, la pluie s'est arrêtée et le soleil semble décidé à se montrer. Cool ! On se rejoint au restau et on s'installe. Mais à la fin du repas, de gros nuages noirs se montrent au loin, pas de chance. L'orage est de retour, avec de gros coups de vent. Tout s'envole dans le restau, les tabourets de bar, les parasols, les notes des tables... c'est un peu flippant on craint de se prendre un truc sur la tête. Le vent laisse place au déluge, ce n'est pas cet après midi que l'on pourra profiter de la piscine. On attend un peu que ça se calme, et un serveur sympa nous raccompagne à nos voitures en nous protégeant de la pluie sous un parasol... 

 

IMG_0903.JPG
Le Beach  sous la pluie...

 

Samedi le temps était tres ensoleillé, c'était le marché de Noël au mess. Comme l'année dernière, les clubs CSA exposent les créations et vendent pas mal de choses au profit des clubs. J'avais fait 2-3 trucs à la couture et apparemment les filles ont vendu pas mal de choses, c'est qu´on a bien travaillé. 

 

IMG_0904.JPG
Créations couture 

 

Aprés une petite balade au mess, la journée a été calme. Nico a preparé sa valise. Je l'ai déposé dans la nuit à l'aéroport. Et contrairement à nos habitudes, on n'était pas en avance ! Il était le dernier de l´avion à s'enregistrer. D'ailleurs on lui a fait la remarque, en plaisantant, qu'il s'était gabonisé, parce que les derniers sont habituellement les gabonais ! 

 

IMG_0905.GIF

 

Aujourd'hui ici c'était très calme. Journée très tranquille avant la dernière semaine d'école de l'année. La semaine va être longue, il faut tout boucler avant jeudi, et vendredi sortie scolaire pour fêter Noël avec les enfants... j'ai hâte que cette journée se finisse, ça m'angoisse un peu !

 

IMG_0906.JPG

 

A bientôt pour de nouvelles aventures....  

 



11/12/2016
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres