les ga'bonheur

les ga'bonheur

Changement de programme

Voilà encore une semaine un peu particulière qui se termine. Une semaine qui aurait dû n'être remplie que de bons moments, mais il y a parfois des choses qu'on ne maîtrise pas et qui viennent ternir et attrister le quotidien. 

 

image.jpeg

 

Jeudi a été une journée bien chargée.  Mes anciens élèves m'avaient invitée pour prendre le goûter avec eux dans la classe, pour souffler mes bougies. Mon atsem et une ancienne élève fêtaient aussi leur anniversaire le même jour. C'était marrant de les revoir sans être leur "maîtresse". Ils m'ont super bien accueillie et ils m'appellent toujours maîtresse quand même. Évidemment ils ont passé un moment  à regarder et toucher mon ventre, certains m'ont demandé pourquoi il y avait un bébé dedans, D'autres m'ont demandé quand est-ce qu'elle allait sortir, une autre collait son oreille pour écouter, avant de faire un bisou sur mon ventre. Bon ce petit moment dans la classe m'a confirmé que j'avais bien fait de laisser ma place. Même avec quelques élèves en moins, ils sont toujours aussi bruyants et agités ! J'ai eu droit à un chouette cadeau, ils m'ont tous dessinée, et ils n'ont pas oublié de faire le bébé bien sûr ! 

 

image.jpeg
Apparemment c'est moi !!

 

Après un bon goûter, je les ai laissés reprendre le cours de leur journée. L'après-midi je suis allée me balader avec deux copines, faire quelques boutiques, on est retourné chez Mbia à batterie IV par exemple. Sur le trajet on a pu voir qu'une boulangerie Paul allait ouvrir ses portes à Libreville. On verra si on a le temps de fréquenter les lieux avant notre départ ! Ici ça peut être très long  à se mettre en place et à fonctionner alors on verra !!

 

image.jpeg
Une partie de la boutique Mbia 

 

Pour Nico la journée a été plus que remplie. Après un début de journée compliqué, il a fait un aller retour libreville-brazzaville pour le boulot, et le soir il était à nouveau dans l'avion pour rentrer en France cette fois. Le voilà parti pour une semaine à Soissons. S'il y a une chose à conseiller aux expatriés c'est bien une assurance rapatriement en cas de besoin. Cela a déjà été  plus qu'utile pour nous. D'autant qu'ils sont très efficaces et réactifs. Quelques heures après être appelés, ils réservent un vol et un taxi pour le retour. 

 

image.jpeg
C'est reparti pour la France. 

 

Avant de décoller on a eu un tout petit peu de temps pour aller manger une pizza, on fêtera mon Anniversaire une prochaine fois…

 

image.jpeg
On verra ça plus tard !

 

Le lendemain, nouveau rendez-vous à  la clinique. Je croise les doigts pour qu' il n'y ait pas d'urgence pour ne pas attendre des heures. Et bien même sans urgence, j'ai eu droit à plus de 3 heures d'attente… Et encore j'ai eu de la "chance", la secrétaire a décidé de faire passer les femmes les plus enceintes avant les autres. "Je ne veux pas de malaise dans ma salle d'attente". C'est gentil, après 3heures d'attente, vraiment. J'aurais pu attendre 4 ou 5 heures… Et 3 heures d'attente au son de la chaîne gospel, des téléphones des unes et des autres et leurs conversations téléphoniques, c'est très long. Même pour la secrétaire c'est long, du coup par moment elle ferme les yeux et se fait une micro-sieste... Ah vraiment, la fatigue oh ! 

 

image.jpeg
Chuuuuut c'est la sieste !

 

Mon weekend a été plutôt calme. Hier je suis allée voir une expo-vente d'objets artisanaux. C'était au sein d'une école Montessori que nous avons pu visiter. Les lieux sont très chouettes vraiment, avec du matériel flambant neuf et des salles bien équipées et aménagées. J'aurais apprécié travailler dans ces conditions, mais bon, je serais curieuse de voir le fonctionnement au quotidien, et si l'enseignement est réellement Montessori ! 

L'expo était rapide, il y avait peu d'exposants et d'articles du coup. Quelques bijoux, objets de déco et accessoires sans grand intérêt que l'on peut faire soi-même. Il y avait juste deux exposants avec de beaux objets, l'un en pyrogravure et l'autre en papier plié et collé. Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela avec du papier, mais il réussit à fabriquer des pots, abats-jours ou paniers à fruits en papier plié… moi qui déteste l'origami je ne suis pas prête de faire la même chose !! 

 

image.jpeg
Du papier plié…

 

La saison des pluies a bel et bien commencé, hier c'était très pluvieux et la soirée a été bercée par un gros orage. Du coup ce matin il faisait frais, seulement 25 degrés !! On n'est plus habitué à ces basses températures, j'avais presque froid ! Bon on a vite gagné quelques degrés et j'ai pu aller profiter un peu de la piscine. La journée a été plus fraîche que d'habitude et ça fait du bien. Ces jours-ci il faisait vraiment très chaud, la clim tourne en permanence. Mais ça va remonter, en gros jusqu'à fin avril c'est la saison la moins agréable !! Pluie, chaleur et humidité sont au rendez-vous. 

 

image.png

 

Pour Nico c'est une semaine française qui va démarrer, et moi je suis repartie pour une chaude semaine  Libreville !! 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures…

 

 



12/03/2017
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres