les ga'bonheur

les ga'bonheur

C'est parti pour 2016 !!

Et voilà 2015 est déjà terminée, place à 2016 pour une année remplie de nombreuses aventures nous l'espérons.

 

Avant l'arrivée de cette nouvelle année nous avons bien profité des vacances. Notre séjour à Nyonié nous a donné envie de quitter Libreville plus souvent !! C'est ce qu'on a fait dès lundi en allant passer la journée à la Baie des Tortues avec des copains. A une petite demi-heure en bateau, un petit bout de paradis nous attend...

 

IMG_1038.JPGBienvenue !!

 

On savait que l'endroit était très beau, mais c'est un peu plus que ça... C'est magnifique : à peine descendu du bateau, on rejoint la plage sur un ponton qui bouge au gré des vagues. Une fois sur la terre ferme (ou plutôt le sable), le chemin nous mène à un petit salon où l'on est accueilli avec grands sourires (c'est plutôt rare à Libreville c'est pour cela que je le souligne), et un jus de fruit. Ici toutes les pièces de l'hôtel sont en bois, le bureau est complètement ouvert sur la plage et il y a plusieurs salons avec canapés, fauteuils et petites tables pour prendre un verre. On aperçoit les salles de restaurant, ouvertes elles aussi. Avant de profiter des installations à notre disposition le serveur vient prendre notre commande pour le repas de midi. Le choix est large il y en a pour tous les goûts : poisson, viande, légumes... Après avoir fait notre choix on file à la découverte des lieux.

 

IMG_1041.JPGL'un des salons

 

Les bungalows de la partie hôtel sont reliés les uns aux autres par des chemins de bois, entourés de statues en bois et arbres locaux. Ils sont très accueillants avec une partie terrasse. Derrière les bungalows il y a des duplex, sur pilotis. Ils sont tout neufs et donnent envie de venir pour une nuit... Entre deux bungalows on découvre une boutique au fond, avec des vêtements, jeux, et articles locaux. On croise quelques paons qui vivent sur le site en liberté. On marche en direction de la piscine "tortue", on croise des dizaines de transats, des hamacs, des matelas... tout un tas d'installations qui donnent envie de se poser dedans pour une bonne sieste, pour lire un bouquin, ou juste pour profiter du décor et du bruit des vagues...

 

IMG_1073.JPGun cadre au top...

 

Après une petite visite on arrive à la piscine, et surprise il n'y a personne... Pourtant il y avait un peu de monde avec nous sur le bateau, et dans les salons à l'entrée. Mais on ne va pas se plaindre d'avoir la piscine pour nous... Elle est en forme de tortue, avec plusieurs bassins différents. Elle est très bien faite pour les enfants notamment parce qu'ils ont des petits bassins sur les bords. Evidemment elle est entourée de transats, à quelques mètres de l'océan donc ici aussi on a le bruit des vagues. Pas pour longtemps parce que très vite ils mettent de le musique et là, c'est les vacances... On peut commander un verre directement dans la piscine si on veut, il y a un bar au bout et des tabourets installés dans l'eau. Vers midi et demi c'est l'heure de l'apéro, on s'installe dans un petit salon en bord de piscine, sur pilotis, où on nous apporte nos cocktails... On est vraiment pas mal !!

 

IMG_1053.JPGPetit salon pour l'apéro...

 

Après cela on refait le chemin à l'envers pour aller découvrir le restaurant... On est servi assez vite, et très bien. Certainement le meilleur restaurant que l'on ait fait au Gabon. Les plats sont tous excellents, copieux... Rien à dire !! Ah si, seul bémol, il n'y avait plus d'allocos... dommage ! Et bien sûr après ce repas on est retourné profiter de la piscine avant le retour. La journée passe très vite, il faut regagner le bateau à 17H pour rentrer à Libreville. Une super journée, à refaire bien sûr !! Bon, la prochaine fois on se fera plaisir, on fera la nuit là-bas. Ils proposent des safaris aussi, et ils proposent aussi des marches à la rencontre des tortues pendant la saison des pontes... A voir dans quelques semaines, ou mois !!

 

IMG_1034.JPGNotre navette attend pour nous ramener

 

Le reste de la semaine a été vraiment calme. On s'est reposé, on a pas mal baladé les chiens (Haston et sa copine Antalya), on a beaucoup profité de la piscine aussi. Pour le coup on n'a jamais été aussi bronzé en décembre !!

On est encore allé au Don Vincenzo, ce restaurant italien en bas de la tour Life. Les vacances sont faites pour ça !!

 

IMG_1090.jpgAu Don Vincenzo j'ai nourri les lézards avec nos cacahuètes...

 

Et bien entendu, jeudi soir réveillon !! Il fallait bien dire au revoir à 2015 et accueillir 2016 comme il se devait. Nous avons fait ça avec des copains et des amis à eux, dans une résidence militaire, avec petite piscine... On a très bien mangé : verrines, toasts, samoussas, nems, brochettes de gambas avec riz et allocos, fruits... et bien bu avec du punch et des mojitos pour l'apéro. Bien entendu à minuit, presque tout le monde s'est retrouvé dans la piscine tout habillé pour fêter la nouvelle année. Moi je n'y suis pas allée, j'ai préféré passer un petit coup de fil à la France pendant ce temps là. L'ambiance était très chouette, bon enfant... On a passé une bonne soirée !

 

Le premier jour de l'année, on l'a passé à la piscine, sous le soleil ! Quoi de mieux qu'une petite baignade pour fêter ça ?

 

IMG_1101.jpgBonne année !!

 

La fin de semaine a été moins sympa, la gastro ne m'a pas laissée profiter de la fin des vacances !! On avait prévu un restaurant indien et encore piscine, mais finalement non !!

 

Et voilà, les vacances sont finies, demain on y retourne, jusqu'aux prochaines vacances...

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 



03/01/2016
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres