les ga'bonheur

les ga'bonheur

Bonjour et bienvenue 2017 !

Nous voici de retour après deux semaines de silence. La semaine passée a été très calme ici. Nico était en France auprès de sa famille, et à Libreville ça a été plus que calme, je n'ai pas bougé de la semaine. Un peu de repos ne fait pas de mal !

Nico est donc rentré le 31 décembre, retour prévu à 4h30 à l'aéroport. Finalement à 4h il m'attendait déjà dehors, pour une fois qu'il y a de l'avance !! Le vol s'est bien passé, et le choc thermique a eu lieu dans l'autre sens cette fois, avec une trentaine de degrés supplémentaires. Du coup on s'est fait notre petit Noël au petit matin, on a ouvert nos cadeaux très tôt, avant d'aller terminer la nuit.

Le midi on s'est fait notre dernier restau de l'année 2016, au Don Vincenzo pour changer... Et le soir, c'était déjà le réveillon pour la nouvelle année. Moyennement motivés par la fête, on a fait ça très calmement à la maison avec des amis. Un petit repas très simple, c'était une soirée calme et sympa. A minuit les feux d'artifice ont claqué de partout autour du camp, et les pétards ne se sont pas arrêtés avant plusieurs heures. Le lendemain matin, ça claquait encore quand je me suis levée...

 

bonne-annee-garance-dore-825x426.gif

Nous vous souhaitons à tous une très bonne année, pleine de bonnes choses, de projets en tout genre, de réussite, de surprises, de joie... Pour nous, 2017 s'annonce très particulière et spéciale. Les Ga'bonheur compteront un membre de plus en milieu d'année. Aux alentours du 14 juillet pour être exact, nous sommes impatients de rencontrer ce petit bébé !! Fille ou garçon, pas vraiment de préférence, nous saurons ça dans quelques semaines !!

 

il_340x270.773378496_jfqm.jpeg

 

Mercredi nous avons donc commencé l'année par un rendez-vous à la Clinique El Rapha pour le suivi de grossesse, pour la première échographie. Dans la salle d'attente, on a droit aux clips musicaux gospel, avec des chansons qui ne parlent que de Jésus, du seigneur et compagnie... La secrétaire était plutôt fan de tout ça, elle fredonnait les airs de chaque chanson, entre deux discussions avec d'autres patientes. La salle d'attente n'était pas pleine cette fois-ci, mais il y faisait encore très froid avec la clim poussée à fond... La consultation se passe très bien, c'est rapide mais on a le temps de poser nos questions. Le retour en France se fera à la mi-mai pour moi, il faut un certificat médical pour pouvoir prendre l'avion et elle dépasse rarement les 7 mois, 7 mois et demi de grossesse. Et l'accouchement au Gabon, non merci, donc je rentrerai suffisamment tôt pour éviter ça !

 

thumb.jpeg

 

Au retour du rendez-vous, c'était la reprise de la couture avec un programme au choix pour chacune : vêtement, sac, accessoire... chacune choisit son projet c'est plutôt pas mal ! J'ai repris la couture, mais pas l'école du coup. Fini pour moi les matinées à entendre "la maitresse" et à préparer les fameuses "fiches" de travail. J'ai laissé ma place à une autre pour profiter un peu. Et de toutes façons je n'aurai pas pu finir l'année scolaire, j'ai préféré arrêter à la fin du premier trimestre. Ici on n'est pas embêté avec ces histoires de congé maternité et compagnie, et c'est une chance ! C'est bien plus simple comme ça. Et on ne sera pas non plus embêté pendant un an pour tout ce qui est crèche ou nounou... Pas mal de stress en moins, on est chanceux ! Nico a repris le boulot mardi matin lui. Ils avaient leur lundi de repos, pour se remettre des fêtes !

 

499871618_small.jpeg

 

Comme j'ai mes matinées libres maintenant, je me suis réinscrite à la photo. La "prof" n'est plus la même cette année donc les séances seront différentes. Je commence la semaine prochaine. Pour ne pas perdre la main je vais essayer de participer au projet de mon ancienne "prof" de photo, sur 52 semaines, nous aurons 52 thèmes à illustrer avec une de nos photos. Ca a commencé avec le thème "gourmandise", et les chocolats de Noël sont une source d'inspiration ! Et pour sûr, nos 2 semaines à venir en Afrique du Sud seront remplies de clichés pour ensuite vous faire partager notre aventure, et pour garder de supers souvenirs.

 

15844876_10154399826288802_4702245062172159892_o.jpeg
ma photo sur le thème "gourmandise"

 

En fin de semaine, nous sommes allés manger au Lokua avec tous les collègues de Nico. C'est un restaurant que l'on voulait essayer depuis que nous sommes à Libreville, on nous l'avait même conseillé quand nous étions encore en France. Et bien après une année et demi ici, c'est chose faite ! Le restaurant est vraiment sympa, l'ambiance est assez jazzy, fauteuils en cuir, lumière douce, et il y avait un groupe vraiment très chouette. Swing and song : une guitare, un saxo, un clavier et un chanteur. On  eu droit à pas mal de reprises c'était vraiment bien. Pour le repas, on a eu droit à un buffet plein de bonnes choses : petites verrines de légumes, poissons et crevettes, des sushis, brochettes etc... Cela nous a donné envie d'y retourner pour découvrir la carte.

 

995771_240849796039687_773169792_n.jpeg
une partie du restau

 

Ce weekend a été plus que calme, nous n'avons rien fait de spécial. On termine les derniers détails de notre voyage, dans une semaine (si je trouve le temps) je vous écrirai le prochain article depuis CapeTown... Haston passera ses vacances à Batterie IV lui, chez des amis. Il sera sûrement pressé de nous retrouver mais ça va passer vite.

 

ob_d34ddc_afrique-du-sud2.jpeg
on arrriiiiiiiiveeee

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 

 



08/01/2017
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres