les ga'bonheur

les ga'bonheur

Joyeux Noël !!

Et voilà, Noël est déjà presque terminé. Je profite de cette journée du 25 décembre pour souhaiter à tous nos lecteurs de joyeuses fêtes de fin d'année, et pour vous remercier de votre fidélité chaque dimanche soir. 

 

IMG_0953.GIF

 

Cette semaine de vacances a pour beaucoup été réservée à la préparation de Noël, même si cette année c'était un peu particulier. Nous sommes chacun de notre côté, à quelques milliers de kilomètres l'un de l'autre pour fêter Noël. Ce n'est pas une situation facile mais parfois il y a des choix à faire. Nous serons réunis pour fêter la nouvelle année en fin de semaine prochaine. 

 

IMG_0954.JPG

 

Le choix a été fait de prolonger le sejour de Nico en France, auprès de sa famille. Du coup lundi matin j'ai commencé la semaine en allant une nouvelle fois à l'agence de la royal air Maroc.  La voiture connaît le chemin je pourrais y aller les yeux fermés, et maintenant ils me connaissent, à force de me voir dans leur bureau de vente ! Bref le changement de billet s'est fait sans problème et très rapidement cette fois ci. La vendeuse m'a bien fait rire d'ailleurs, en sortant ma tablette de mon sac pour trouver les codes du billet, elle m'a dit que ma pochette était très belle. Quand j'ai dit (non pas sans un peu de fierté d'ailleurs !!) que je l'avais faite moi-même, elle m'a demandé si je vendais ce genre de modèle... ils sont marrants ces gabonais, mais je vais pas faire commerce après seulement 2 mois de couture !! Même si c'est vrai que ma pochette est très belle Ahah ! 

 

image.jpg
Mon œuvre ��

 

Pour rester dans le thème des voyages, le soir j'ai fait un petit aller-retour jusqu'à l'aéroport pour déposer des amis, partis en France pour les fêtes. Passer de plus de 30 degrés ici à un petit -2° à l'arrivée, ça pique un peu quand même. Même si je serais bien rentrée aussi, le choc thermique aurait été un peu fort... 

 

C'est sous un gros soleil et avec pas loin de 35° que je suis allée faire mes achats de Noël le lendemain matin. Un petit tour chez Marie Folie, et je suis sûre  de trouver mon "bonheur" pour les cadeaux de samedi soir, pour les petits comme les grands. Il ne m'a pas fallu longtemps pour repartir avec mes paquets. Et j'ai bien fait d'y aller de bonne heure, la boutique s'est vite remplie ! 

 

IMG_0955.JPG
Aperçu d'une partie de la boutique 

 

Mercredi il était grand temps de se réunir pour décider du menu final de samedi soir, la liste de courses et tout ce qui va avec. Comme bien souvent on prévoit large !! Pas mal de choses pour l'apéro, avec les classiques foie gras et saumon, un plat simple mais bon et la bûche en dessert pour terminer. Ne reste qu'à faire les courses vendredi et à préparer tout cela le samedi Apres midi. 

 

IMG_0957.JPG

 

La nuit de mercredi à jeudi a été courte et bruyante, angoissante pour Haston. La saison des pluies n'est pas totalement terminée... on a encore eu droit à un gros orage doublé d'une forte pluie évidemment. c'est avec seulement 2 petite heures de sommeil que je suis partie jeudi matin, pour mon dernier cours de couture de l'année. Encore une fois l'occasion de m'occuper de mes cadeaux de Noël. La séance m'a permis de faire 2 cadeaux supplémentaires, et de passer une matinée agréable en petit groupe. 

 

IMG_0959.JPG
Petits cadeaux fait main 

 

Vendredi, après les courses pour le réveillon, petit moment plaisir au Don Vincenzo avec quelques copines. Sous la pluie (et oui, encore), mais c'était agréable tout de même. Et après un bon petit plat, on est allé juste derrière, au Morelli's pour déguster une glace et finir sur une touche de gourmandise. C'est sous la pluie qu'on s'est quitté en se souhaitant un joyeux Noël.

 

IMG_0961.JPG
Miam !! 

 

Samedi, c'est parti, le 24 décembre est là, jour de réveillon. On a passé une bonne partie de l'après-midi à préparer notre petit festin. C'était très sympa de préparer tous ensemble, un chouette moment de partage, sous les ordres de chef Yannick (��) bien sûr !! bon les commis ont tous bien travaillé, même les enfants étaient volontaires pour mettre la main à la pâte. 

 

IMG_0960.JPG

 

Et le soir venu, il est temps de goûter nos réalisations. Alors bien entendu on a prévu beaucoup trop, mais on s'est régalé. J'ai découvert les huîtres chaudes, qui sont vraiment délicieuses ! Gambas marinées, feuilletés saumon ou tomate, charcuterie directement venue de Corse, œufs de lump pour l'apéro. Pour la suite c'était tournedos, champignons et galettes de pomme de terre, avec une sauce foie gras, et pour terminer, les superbes bûches revisitées de steph et greg. On a beaucoup mangé, on a bien rigolé, et cette soirée m'a permis de passer un Noël un peu plus joyeux, même loin de la famille et de Nico. La distribution de cadeaux a eu lieu elle aussi, merci papa Noël. Il était aussi passé avec un peu d'avance en début de semaine, avec un colis envoyé de France. 

 

IMG_0958.JPG
Les assiettes sont déjà bien entamées 

 

De son côté, nico était avec sa famille, dans le froid de la Picardie. Menu de fête et cadeaux étaient aussi au programme évidemment.  Aujourd'hui en Picardie c'était le traditionnel chapon de Noel, ici rien de festif. Une journée plus que calme en tête à tête avec Haston, sous le soleil du Gabon. Noël prochain sera différent, tant pis pour ce 25 décembre. 

 

IMG_0962.JPG
Les cadeaux attendent le retour de monsieur 

 

Les vacances continuent, et en fin de semaine il faudra faire place à une nouvelle année. Nico sera de retour ici, on verra comment on fêtera l'arrivée de 2017 au moment venu. 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures...

 

 



25/12/2016
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 51 autres membres