les ga'bonheur

les ga'bonheur

Après la pluie, vient la pluie…

Cette année la saison des pluies est particulièrement… pluvieuse !! Je ne me souviens pas avoir eu autant de pluie à la même période de l’année les deux années précédentes. Il pleut quasiment tous les matins, et aujourd’hui ça Ne semble pas vouloir s’arrêter. Il pleut depuis le milieu de la nuit, des trombes d’eau. On ne voit plus d’herbe nulle part mais des mares, et le ciel est toujours aussi moche et chargé d’eau. 

 

BA61CB8F-B265-4143-AF29-2F6638DADDC6.jpeg

 

Ça ne donne aucune envie de sortir, d’autant plus avec la poussette, ça rebute vraiment. Tout est gorgé d’eau il vaudrait limite mieux marcher pieds nus directement. On espère que le temps va un peu se calmer, ou en tout cas nous laisser de belles journées quand nous allons recevoir nos Touristes Dans une dizaine de jours ! 

 

39E78124-0C92-4FE1-823B-11052D6B18CC.jpeg
Même pour aller à 50 mètres de la maison on prend la voiture…

 

À la fin septembre Nico a participé à un tournoi de foot organisé en lien avec la journée internationale de la paix. Plusieurs équipes se sont rencontrées sur une journée complète, dont une équipe de militaires français. Le début de journée était pluvieux (évidemment), mais ça n’a pas empêché les organisateurs de tracer les lignes du terrain avec de la farine. Oui oui, de la farine. Sauf que quand il pleut, ça ne tient pas longtemps, et le traçage était quelque peu approximatif. C’est le Gabon oh ! Bon leur équipe a perdu mais c’était bien de participer. 

 

BF44C9A3-56BD-46E7-8A00-EAFB6745190C.gif

 

Il y a du nouveau depuis la rentrée à Libreville. Une boulangerie Paul a ouvert ses portes près de la clinique El Rapha. On a testé le pain, qui est plutôt pas mal, et les viennoiseries sont les meilleures que l’on ait mangé ici. Ils vont faire du tort aux autres boulangerie du Coin, il y a toujours du monde et c’est ouvert toute la semaine sur une Grosse amplitude horaire. Il faudra que l’on y retourne pour goûter d’autres choses, ils font aussi du salé. 

 

60CF038F-CEAE-43EC-BD2D-3D46EDE4BE01.jpeg

 

Il nous tarde de revevoir nos touristes, nous allons faire pas mal de choses avec eux, notamment retourner à la baie des tortues, à Nyonié, Lambaréné… nous allons faire voyager Charlie ! 

Pour le moment à part voyager dans le camp pour les balades du chien c’est tout ce qu’elle fait. La semaine dernière on m’a encore demandé si Haston était à vendre et s’il allait beaucoup grandir. J’ai l’impression qu’on ne me croit même pas quand je dis qu’il est adulte. Cette semaine il a attrapé un lézard, rien d’exceptionnel Jusque là.  Sauf qu’on a croisé un groupe de militaires gabonais, et en croyant le chien avec sa proie dans la gueule j’ai eu droit à « hé mais ton chien il a chassé le lézard là, tu vas pouvoir le manger oh ! ». Manger qui ? Le chien ou le lézard ? Bref, on a mangé ni l’un ni l’autre. 

 

6E3B9193-2AC7-40F7-A26F-AFF47EFEEBDF.jpeg

 

Il pleut encore et toujours,  vivement la saison sèche !!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures…

 

 

 

 



12/10/2017
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 44 autres membres